15 May 2017

Atlas régional de la culture

Le Ministère de la Culture publie son atlas régional

L'Atlas régional de la culture a pour objectif de réunir un vaste ensemble de données relatives à la culture disponibles au niveau national et permettant une exploitation territorialisée. Les données réunies, qui croisent de nombreuses sources statistiques, sont illustrées sous forme de cartes et graphiques. À la suite de la réforme territoriale, la question de l'équilibre entre les régions est plus que jamais présente et il était important de se doter des moyens de les comparer. Cet Atlas y con

Le chapitre inaugural présente les données nationales et met en lumière les points communs et les différences régionales. Les chapitres suivants sont consacrés aux treize nouvelles régions et aux départements d'outre-mer.

Dépenses de l’État et des collectivités territoriales pour la culture, entreprises culturelles, emploi et professions, équipements... les données sont déclinées pour chaque région et apportent des point de repère et de comparaison indispensables à la construction de politiques publiques.

Appel à projets radios
Saison 20-21 Jet FM
Formation radiophonique
calendrier 2020