^ arrow_upward
23 May 2017

Angers Musique s'organise

Enquête, charte, ateliers participatifs, réu publique...

Depuis quelques mois, des acteurs de l'écosystème musical angevin relancent une dynamique autour du projet Angers Musique. Un collectif s'organise avec des rendez-vous réguliers pour définir les valeurs de la filière musicale angevine, identifier les besoins, les forces, et imaginer comment le territoire, ses citoyens et ses acteurs peuvent s'en saisir. Un travail d'état des lieux et l'élaboration d'une charte sont en cours. Le 20 juin, le collectif rendra compte de ses travaux.

Enquête, charte, ateliers participatifs, réunion publique... les acteurs angevins s'organisent. Angers Musique 2020 devient Angers Musique : Un collectif d'acteurs qui a pour projet clé, le développement de l'environnement musical angevin, et souhaite rassembler les musiciens, les techniciens, les associations, entreprises ou simplement les personnes intéressées par la musique à Angers.

Après quelques présentations d'une démarche qui trouve sa source dans les 1ers travaux collectifs portés au sein du cluster 9rueclaveau qui a cessé d'exister en fin 2016, le collectif a lancé un état des lieux, à travers un questionnaire en ligne. Le but de cette étude : connaître les avis des 1ers concernés, identifier les acteurs et les besoins. Attention, les retours sont attendus avant le 26 mai.

2e étape, l'élaboration d'une charte. Les acteurs d'Angers Musique, à travers des ateliers participatifs, ont avancé ensemble dans cette direction, en échangeant sur les besoins, les envies et les réflexions à apporter à la filière au travers de quatre thématiques. Ce travail vise à élaborer une charte pour Angers Musique. Il sera poursuivi le mercredi 31 mai, de 18h à 20h30, au Héron Carré (Parc Balzac à Angers). La charte sera présenté lors d'une réunion publique, le 20 juin, veille de la fête de la musique.

Angers Economie créative Economie Sociale et Solidaire Bar du quai Live Music Conception Ul3sons

Articles similaires

Association

2019/2022 : Un projet stratégique sur 4…

4 priorités sur 4 ans, autour de 4 missions !

Validé par le Conseil d'administration du Pôle, le 24 avril 2019, et présenté aux adhérents en Assemblée Générale, le 24 mai dernier, le projet stratégique est un document qui pose le cadre de l'action du Pôle. D'une trentaine de pages, il est établi pour 4 ans, soit deux mandats d'administrateurs au CA. Il présente le contexte, les objectifs, les…
Appui aux acteurs

Wah ! Du mentorat entre femmes de la mu…

12 binômes féminins vont se constituer

Les musiques actuelles innovent pour "valoriser les modèles féminins de réussite". « Wah ! – mentorat » est une expérimentation initiée par la Fédélima, en coopération avec des réseaux régionaux d’acteurs des musiques actuelles, le RIF et la FracaMA, ainsi que le SMA (Syndicat des Musiques Actuelles). L'idée est de constituer 12 binômes féminins p…
Appui aux acteurs

A Nantes, la Créative Factory accèlère.…

Un programme pour structurer des projets ICC à fort potentiel

L'accélérateur nantais Creative Factory Selection recherche sa nouvelle promotion. C'est un programme d’accompagnement destiné à structurer des entreprises ou projets à fort potentiel économique, d’innovation d’usages ou technologiques, évoluant dans le domaine des industries culturelles et créatives (ICC) : architecture, design, arts visuels, mod…

Annonces des adhérents

Formation au Rythme Signé #1
Formation au Rythme Signé #1
8, 9 juillet 2019 : initier à la musique pour les non musiciens.
Masterclass Rythme Signé
Masterclass Rythme Signé
le 13 mai avec Santiago Vazquez
Formation au Rythme Signé #2
Formation au Rythme Signé #2
11, 12 juillet 2019 : enseigner la musique en collectif
Le Pôle v2.0.97 is currently being updated to v2.0.97
please wait & do nothing