La filière musicale > Actualité

La FEDELIMA lance la seconde Edition de RAFFUT!

Rencontres du 4 au 6 juillet au Havre

La FEDELIMA (Fédération des Lieux des Musiques Actuelles) a le plaisir de vous inviter à la seconde édition de RAFFUT!, qui se déroulera du 4 au 6 juillet 2017 au Havre. Après une première édition accueillie par Ampli à Pau l'été dernier, c'est l'équipe du Tetris qui nous fait le plaisir de co-organiser les Rencontres de la FEDELIMA cette année !

RAFFUT! - LES RENCONTRES DE LA FEDELIMA

Depuis juillet 2010, la FEDELIMA (Fédération des Lieux de Musiques Actuelles) organise chaque année des journées professionnelles à destination de ses adhérents. Elles sont également ouvertes à l'ensemble des acteurs du secteur des musiques actuelles, de l’économie sociale et solidaire, de la recherche et aux partenaires et collectivités publiques.

DE QUOI ÇA PARLE ?

Les rencontres de la FEDELIMA sont constituées d'un joyeux mélange entre temps d’ateliers, groupes de travail, plénières, restitutions de travaux, débats et échanges… RAFFUT! se veut être l’écho d'une multiplicité et d'une diversité de thématiques (actions culturelles, pratiques en amateur, transmission de projet, accompagnement, développement durable, emploi, parité hommes-femmes, coopération, co-construction, militance dans les lieux de musiques actuelles...).

COMMENT PARTICIPER ?

La deuxième édition de RAFFUT! aura lieu au Havre, et plus précisément au Fort de Tourneville. Ces fortifications, situées en ville haute, hébergent de nombreuses associations havraises dont le Tetris (Association Papa’s Production) qui organise l’événement avec la FEDELIMA. D’autres structures telles que le Sonic (studios de répétition du CEM, école de musiques actuelles du Havre dotée d’une scène pédagogique), PiedNu (Diffusion et création de musiques nouvelles et improvisées), Akté (Compagnie et école de théâtre) et La Halle (lieu construit pérenne dans le cadre des 500 ans du Havre) nous accueilleront durant ces trois jours.

Les premiers ateliers de RAFFUT! se tiendront mardi 4 juillet (14h00) au Tetris, puis nous nous déplacerons au Carré des Docks le soir même pour le discours d’ouverture. La journée entière du mercredi 5 juillet ainsi que la matinée du jeudi 6 juillet se dérouleront au Fort de Tourneville, tandis que nous vous proposerons de clôturer ces trois jours par une conférence ouverte au grand public qui aura lieu l’après-midi du jeudi 6 juillet au Volcan, la Scène Nationale du Havre.

Les inscriptions à RAFFUT! sont libres, gratuites et ouvertes à tous. Seuls les repas sont facturés (17.60€ TTC le repas / Cocktail dinatoire du mardi soir offert).

En cas de problème lors de l'inscription, merci de contacter Benjamin Fraigneau (benjamin.fraigneau@fedelima.org / 02-40-48-08-85).

Pour toute information supplémentaires sur le programme et l'inscription, voici les liens: http://www.raffut.fedelima.org/programme/

Appel à bénévoles !
Les Rendez-vous de l'erdre vous attendent !
Le Superboule 5e édition
Tournoi de pétanque / Mix DJs / Vide-grenier
Formation professionnelle
Développer et organiser votre projet artistique

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes