02 June 2017

Qu'est-ce qu'un Label indépendant ?

3 interviews de labels français

En écho au cycle "Place aux indépendants" à la médiathèque musicale de Paris, les bibliothèques de Paris ont réalisé 3 vidéo-rencontres avec trois labels indépendants incontournables : Born Bad, Objet Disque et La Souterraine. Pour mieux comprendre de quoi est fait leur quotidien et comment ils gèrent leur structure, Damien Poncet de la médiathèque musicale de Paris est allé les rencontrer, leur poser des questions et il en est revenu avec une série d’interviews filmées.

"La figure du label indépendant est romantique. Parfois fauché, se débrouillant comme il peut pour faire parler de ses artistes qu’il aime par-dessus tout, il est perçu par beaucoup comme l’une des représentations de la passion musicale, la « vraie ». Mais être un label indépendant aujourd’hui, c’est avant tout composer avec la réalité sans perdre de vue cet idéal. C’est aussi être ambitieux, inventif, accepter les limites que ce statut impose et bien plus encore."

Retrouvez la suite de l'article en ligne sur le site bibliothèques de Paris

Et les vidéos sont ici :

Ici c'est cool
Ne laissons pas la violence pourrir l'ambiance
Appel à projets radios
Saison 20-21 Jet FM