^ arrow_upward
09 June 2017

Festivals & économie

Le Figaro fait son infographie

La saison estivale se lance et les médias parlent festivals. Le Figaro propose donc une infographie et une brève analyse sur l'économie générée par 885 festivals d'été. La fréquentation de ces rassemblements culturels apporte de réels impacts économiques sur leur territoire. Cette activité, créatrice d'emplois, bénéficie à l'activité estivale, aux commerces locaux.

Ces manifestations culturelles permettent d'attirer durant quelques jours un nombre de visiteurs conséquent, offrant ainsi un coup de pouce au tourisme régional.

L'été est la saison des festivals. Ce sont en tout plus de 885 festivals qui vont se tenir cet été dans la France entière. Cela représente près de la moitié du nombre total de festivals en France, toutes saisons confondues. Au-delà de la manifestation culturelle, ces évènements permettent, le temps de quelques jours, de dynamiser un territoire via l'arrivée de plusieurs milliers de festivaliers.

Festivals

Articles similaires

Développement durable

Environnement et festivals

4 festivals liégriens récompensés

Le Greener Festival Award est un trophée de prestige qui récompense les festivals les plus audacieux dans leur démarche éco-responsable, parmi plus de 500 festivals internationaux. Ce 18 janvier, les lauréats, suite aux audits de 2018, ont été dévoilés lors de l'Eurosonic à Groningen. Le Dubcamp est présent pour la 2ème année consécutive. Les Esca…
Les Rendez-Vous du Pôle

Le programme des RDV du Pole de Nantes …

Découvrez les 40 intervenants des RDV du Pôle, le 31 janv. à Nantes.

Des conf’ concernant : le contrat de filière et ses appels à projets, les musiques actuelles comme patrimoine (dans le cadre de l’expo Rock ! et de Rendez-vous du Patrimoine vivant), les enjeux de coopération et d’ancrage des projets, l’insoluble équation des festivals, les vidéoclips, et des points d’actus sur les financements, le rescrit fiscal,…
Actualité

Circulaire Collomb : Contentieux et mis…

Les coûts de sécurité en question ?

​Le SMA et le Prodiss avaient engagé mi-juillet un recours gracieux contre l’instruction ministérielle du 15 mai 2018 relative à la facturation des couts de sécurité, dite « circulaire Collomb ». ​En l’absence de réponse du Ministère de l’Intérieur à ce premier recours, le SMA, toujours en lien avec le Prodiss, a donc décidé d’engager cette fois u…

Annonces des adhérents

Formation radiophonique
Formation radiophonique
calendrier 2020
Appel à projets radios
Appel à projets radios
Saison 20-21 Jet FM
Formation Monter en chapiteau
Formation Monter en chapiteau
du 14 au 18 septembre
Le Pôle v2.0.101 is currently being updated to v2.0.101
please wait & do nothing