^

La filière musicale > Actualité

Le MaMA, Octobre 2017

des tarifs préférentiels pour les adhérents du Pôle

Grâce à un partenariat entre le Pôle et le MaMA se déroulant les 18, 19 et 20 Octobre prochains à Paris, les adhérents du Pôle bénéficient d’un tarif préférentiel sur le Pass donnant accès à toutes les activités sur 3 jours : Conférences, débats, ateliers, MaMA Invent et MaMA Festival. Attention cette offre est valable jusqu'au 15 septembre.

120 Concerts / 12 Salles
MaMA transforme Pigalle en un festival urbain géant. Une seul pass permet d’accéder à l’ensemble des lieux du festival. MaMA attire les professionnels, au fait de l’actualité par une programmation nouvelle et exigeante et le grand public par l’opportunité de voir des artistes confirmés et de multiplier les découvertes.

Conférences, débats, keynotes, ateliers, rencontres, apéro et showcases pour les professionnels
Près de 250 intervenants (artistes, producteurs, hommes politiques, éditeurs, managers…) sont proposés chaque année à l’Elysée Montmartre, au Trianon et au FGO Barbara autour de thématiques contemporaines afin de créer une véritable plateforme d’échanges et de réflexion sur le futur de l’industrie musicale.

L’innovation au coeur de l’événement
MaMA INVENT, est un espace dédié aux solutions innovantes en lien avec la filière musicale… Trois jours d’échanges intenses et de prises de contacts entre les différents acteurs de la filière. En 2016 c’est 60 prestataires innovants et organismes de soutien à l’innovation et 39 Pitch Sessions, Focus, Keynotes et autres ateliers ainsi que de nombreux espaces de rencontres.

Pour obtenir le lien, les adhérents doivent contacter Julien julien@lepole.asso.fr ou Yann yann@lepole.asso.fr

 

MaMA

Articles similaires

Actualité

le MaMA, Festival & Convention

Kokomo en tête d'affiche

Le mercredi 12 oct., à 15h, au MaMa, les résultats d'études sur l'impact économique des festivals seront présentés au Centre FGO Barbara avec Yann Bieuzent (le Pôle), Gérald Chabaud (les Escales), Olivier Allouard (Gece) et Olivier Bruneau (Dubcamp). En soirée, les artistes ligériens envahissent les plateaux dont la 1ère soirée du cluster Phare-Ou…
Enquêtes thématiques

L'enquête sur les pratiques des jeunes …

14 OCT. LE POLE PRESENTE LES JEUNES AU MAMA

Agi Son invite Hélène Fourrage et Claire Hannecart à venir présenter l'enquête sur l'évolution des pratiques musicales des jeunes. Cette rencontre se déroulera le mercredi 14 octobre au Centre Fleury Goutte d'Or- Barbara.
Appui aux acteurs

Des tarifs réduits pour le MaMA ?

Du 14 au 16 oct. à Paris : Le MaMA

Le Pôle permet à ses adhérents de bénéficier d'un tarif préférentiel pour assister au MaMA qui se déroulera du 14 au 16 octobre à Paris. Lieu de networking par excellence, le MaMA accueille chaque année de nombreux professionnels de la filière musicale. A noter que le Pôle intervient également lors de certains débats de la convention, et présente…

Annonces des adhérents

Festival Aïnu Fest
Festival Aïnu Fest
les 22 et 23 septembre !
Formation Certifiante MIMA
Formation Certifiante MIMA
Obtenez le certificat MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles)
Pour les pros du spectacle
Pour les pros du spectacle
Formation Staff en partenariat avec le Pôle

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.

Le Pôle / Adresse : 6 rue Saint-Domingue - 44 200 Nantes - 02 40 20 03 25

  • Authentification