La filière musicale > Actualité

Les Escales 2017

Un pass préférentiel pour les adhérents

Faites un voyage vers Détroit cet été ! Les Escales importe cette destination du 28 au 29 juillet à Saint Nazaire ! Comme tous les ans, le festival renouvelle les avantages pour les adhérents du Pôle avec un PASS offert. Retrouvez toutes les infos ici.

Les règles éditées par le festival sont les suivantes :

• Les accréditations sont réservées aux journalistes et aux professionnels. Pour les médias, toute demande doit être motivée par un projet rédactionnel.
  • Nous vous rappelons que les accès photo/vidéo sont réservés aux photographes de presse.
  • Pour toute demande d’interview : Frédérique Miguel frederique.miguel@gmail.com/06.14.73.62.69
  • Les adhérents à la Fedelima, Pôles des Musiques Actuelles ou Zone Franche peuvent effectuer leur demande d’accréditation en remplissant le formulaire en ligne.
  • Chaque structure adhérente à ces réseaux ouvre droit à un PASS VIP valable les 3 jours du Festival. Pour toute demande complémentaire, vous pouvez bénéficier de PASS VIP 1 jour ou 3 jours à un tarif préférentiel en choisissant « professionnel » dans l’ascenseur et en cliquant sur le PASS de votre choix  dans Billetterie Professionnelle.
  • Les demandes d’accréditations seront acceptées jusqu’au vendredi 21 juillet inclus.
  • L’accréditation vous donne accès à tous les concerts ainsi qu’à l’Espace VIP du Festival.
  • Les accréditations sont nominatives et non cessibles

JAM SESSION pour tous
Amenez vos instruments et vos voix et venez fêter le début de l'été avec nous !
Formation Certifiante
Obtenez le certificat MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles)
FESTIVAL ADJOLOLO FETE L'ETE
Vendredi 7 juillet au studio Adjololo, les Fromentinières 49440 FREIGNE

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes