La filière musicale > Actualité

Les Escales 2017

Un pass préférentiel pour les adhérents

Faites un voyage vers Détroit cet été ! Les Escales importe cette destination du 28 au 29 juillet à Saint Nazaire ! Comme tous les ans, le festival renouvelle les avantages pour les adhérents du Pôle avec un PASS offert. Retrouvez toutes les infos ici.

Les règles éditées par le festival sont les suivantes :

• Les accréditations sont réservées aux journalistes et aux professionnels. Pour les médias, toute demande doit être motivée par un projet rédactionnel.
  • Nous vous rappelons que les accès photo/vidéo sont réservés aux photographes de presse.
  • Pour toute demande d’interview : Frédérique Miguel frederique.miguel@gmail.com/06.14.73.62.69
  • Les adhérents à la Fedelima, Pôles des Musiques Actuelles ou Zone Franche peuvent effectuer leur demande d’accréditation en remplissant le formulaire en ligne.
  • Chaque structure adhérente à ces réseaux ouvre droit à un PASS VIP valable les 3 jours du Festival. Pour toute demande complémentaire, vous pouvez bénéficier de PASS VIP 1 jour ou 3 jours à un tarif préférentiel en choisissant « professionnel » dans l’ascenseur et en cliquant sur le PASS de votre choix  dans Billetterie Professionnelle.
  • Les demandes d’accréditations seront acceptées jusqu’au vendredi 21 juillet inclus.
  • L’accréditation vous donne accès à tous les concerts ainsi qu’à l’Espace VIP du Festival.
  • Les accréditations sont nominatives et non cessibles

Financement participatif
Soutenons-nous, soutenons le collectif Culture Bar-Bars !
Dons et mécénat
Soutenez la scène locale nantaise !
Tous les mois
Découvrez la coopérative des métiers créatifs en Pays de la Loire

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.