^ arrow_upward
10 July 2017

Le Monde parle de festivals accessibles

et fait un focus sur le Foin de la Rue

La 18ème édition du festival Au Foin de la Rue vient de se cloturer. En région, la base line du festival est connue : "Ethique & Electique". La forte attention portée par l'organisation sur l'accessibilité du festival est connue depuis de nombreuses années. Le travail fait avec Quest'Handi a de nombreuses fois été reconnu sur le plan national. Le quotidien Le Monde en a fait la part belle dans son édition de ce week-end.

"Morceaux adaptés en langue des signes, concerts racontés en audiodescription, programme et signalétique adaptés… Le festival Au foin de la rue a fait de l’accessibilité des spectateurs handicapés une priorité."

Concerts traduits en langue des signes, application mobile et signalétique adaptées... de nombreux dispositifs sont détaillés dans cet article du Monde.

accessibilité développement durable Au foin de la rue

Articles similaires

Association

2019/2022 : Un projet stratégique sur 4…

4 priorités sur 4 ans, autour de 4 missions !

Validé par le Conseil d'administration du Pôle, le 24 avril 2019, et présenté aux adhérents en Assemblée Générale, le 24 mai dernier, le projet stratégique est un document qui pose le cadre de l'action du Pôle. D'une trentaine de pages, il est établi pour 4 ans, soit deux mandats d'administrateurs au CA. Il présente le contexte, les objectifs, les…
Actualité

Vers une nuit écologique & durable

Les politiques et les acteurs de la Nuit intègrent le développement durable

La conscience collective avance. Et, la Nuit ne peut faire l’impasse sur l’écologie et le développement durable. Les festivals de musiques actuelles expérimentent déjà depuis des années des dispositifs liés à l'écologie : parc de gobelets, toilettes sèches... Certaines de ces idées sont même entrées depuis dans la vie courante. Mais les enjeux cli…
Actualité

Egalité "Femmes/Hommes" dans la culture

La DRAC organise une rencontre le 7 mars avec les Fameuses

La Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire et les Fameuses organisent une rencontre sur l'égalité "femmes-hommes" dans la culture. Cet événement "gratuit" est destiné aux professionnels des arts et de la culture, et a pour but de "faire de notre territoire un laboratoire exemplaire" en la matière. Un focus sur les …

Annonces des adhérents

Ici c'est cool
Ici c'est cool
Ne laissons pas la violence pourrir l'ambiance
Podcast Metal
Podcast Metal
Metal studies Recherches d’Enfer
Formation Monter en chapiteau
Formation Monter en chapiteau
du 14 au 18 septembre
Le Pôle v2.0.101 is currently being updated to v2.0.101
please wait & do nothing