^

Le réseau > Portraits d'acteurs

10 juillet 2017

Le Monde parle de festivals accessibles

et fait un focus sur le Foin de la Rue

La 18ème édition du festival Au Foin de la Rue vient de se cloturer. En région, la base line du festival est connue : "Ethique & Electique". La forte attention portée par l'organisation sur l'accessibilité du festival est connue depuis de nombreuses années. Le travail fait avec Quest'Handi a de nombreuses fois été reconnu sur le plan national. Le quotidien Le Monde en a fait la part belle dans son édition de ce week-end.

"Morceaux adaptés en langue des signes, concerts racontés en audiodescription, programme et signalétique adaptés… Le festival Au foin de la rue a fait de l’accessibilité des spectateurs handicapés une priorité."

Concerts traduits en langue des signes, application mobile et signalétique adaptées... de nombreux dispositifs sont détaillés dans cet article du Monde.

accessibilité développement durable Au foin de la rue

Articles similaires

Actualité

Egalité "Femmes/Hommes" dans la culture

La DRAC organise une rencontre le 7 mars avec les Fameuses

La Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire et les Fameuses organisent une rencontre sur l'égalité "femmes-hommes" dans la culture. Cet événement "gratuit" est destiné aux professionnels des arts et de la culture, et a pour but de "faire de notre territoire un laboratoire exemplaire" en la matière. Un focus sur les …
Développement durable

Environnement et festivals

4 festivals liégriens récompensés

Le Greener Festival Award est un trophée de prestige qui récompense les festivals les plus audacieux dans leur démarche éco-responsable, parmi plus de 500 festivals internationaux. Ce 18 janvier, les lauréats, suite aux audits de 2018, ont été dévoilés lors de l'Eurosonic à Groningen. Le Dubcamp est présent pour la 2ème année consécutive. Les Esca…
Les Rendez-Vous du Pôle

Le programme des RDV du Pole de Nantes …

Découvrez les 40 intervenants des RDV du Pôle, le 31 janv. à Nantes.

Des conf’ concernant : le contrat de filière et ses appels à projets, les musiques actuelles comme patrimoine (dans le cadre de l’expo Rock ! et de Rendez-vous du Patrimoine vivant), les enjeux de coopération et d’ancrage des projets, l’insoluble équation des festivals, les vidéoclips, et des points d’actus sur les financements, le rescrit fiscal,…

Annonces des adhérents

FORFAIT ENREGISTREMENT 2 JOURS
FORFAIT ENREGISTREMENT 2 JOURS
Pour 600 € avec hébergement inclus (2 nuits – 8 pers) du 1er avril au 30 juin
Portes-ouvertes CFPM de Nantes
Portes-ouvertes CFPM de Nantes
jeudi 21 mars 2019 de 17H à 19H30
Réunion d'info cycle Pro MIMA
Réunion d'info cycle Pro MIMA
Samedi 30 mars 2019 de 10:00 à 12:00

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.

Le Pôle / Adresse : 6 rue Saint-Domingue - 44 200 Nantes - 02 40 20 03 25

  • Authentification