13 July 2017

Accès à la culture

Appel National à Projets Pédagogiques

Vous travaillez avec des professionnels de l'éducation? L'ADOSEN, branche prévention de la MGEN, lance un appel à projet dont un des objectifs est l'accès à la culture. Deadline le 20 octobre.

L’ADOSEN – prévention santé MGEN lance un appel national à projets pédagogiques !

Tous les personnels éducatifs sont invités à candidater à cet appel à projets afin pouvoir potentiellement bénéficier d’un financement (total ou partiel) de leur projet pour l’année scolaire 2017 – 2018. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 octobre 2017.

Pour candidater rien de plus simple : il suffit de compléter le formulaire accessible ici.

Quel projet peut candidater?

Tout nouveau projet ou développement d’une activité existante, s’inscrivant dans les domaines de:

• la citoyenneté
    la santé et du bien-être
    de l’égalité des sexes
    l’accès à la culture.

et rassemblant les critères suivants :

• Innovant (concernant les modalités d’applications, les pratiques pédagogiques ou les outils utilisés)
    La capacité à être reproductible dans d’autres établissements scolaires
    être pérenne
    Le projet doit être un projet d’établissement ou doit englober a minima plusieurs classes.

Que gagnent les lauréats?

Les projets retenus recevront donc une aide financière, un accompagnement humain local si nécessaire ainsi qu’une valorisation sur les outils de communication de l’association.

La date de fin de candidature à l’appel à projets est le 20 octobre 2017

Les résultats seront annoncés le 3 novembre 2017

Ici c'est cool
Ne laissons pas la violence pourrir l'ambiance