Accompagnement > Appui aux acteurs

Accès à la culture

Appel National à Projets Pédagogiques

Vous travaillez avec des professionnels de l'éducation? L'ADOSEN, branche prévention de la MGEN lance un appel à projet dont un des objectifs est l'accès à la culture. Deadline le 20 octobre.

L’ADOSEN – prévention santé MGEN lance un appel national à projets pédagogiques !

Tous les personnels éducatifs sont invités à candidater à cet appel à projets afin pouvoir potentiellement bénéficier d’un financement (total ou partiel) de leur projet pour l’année scolaire 2017 – 2018. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 octobre 2017.

Pour candidater rien de plus simple : il suffit de compléter le formulaire accessible ici.

Quel projet peut candidater?

Tout nouveau projet ou développement d’une activité existante, s’inscrivant dans les domaines de:

• la citoyenneté
    la santé et du bien-être
    de l’égalité des sexes
    l’accès à la culture.

et rassemblant les critères suivants :

• Innovant (concernant les modalités d’applications, les pratiques pédagogiques ou les outils utilisés)
    La capacité à être reproductible dans d’autres établissements scolaires
    être pérenne
    Le projet doit être un projet d’établissement ou doit englober a minima plusieurs classes.

Que gagnent les lauréats?

Les projets retenus recevront donc une aide financière, un accompagnement humain local si nécessaire ainsi qu’une valorisation sur les outils de communication de l’association.

La date de fin de candidature à l’appel à projets est le 20 octobre 2017

Les résultats seront annoncés le 3 novembre 2017

Formation Certifiante
Obtenez le certificat MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles)
FESTIVAL ADJOLOLO FETE L'ETE
Vendredi 7 juillet au studio Adjololo, les Fromentinières 49440 FREIGNE
Appel à bénévoles !
Les Rendez-vous de l'erdre vous attendent !

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional.
Co-missionné par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, il œuvre à la structuration et au développement de la filière Musiques Actuelles.

L'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Un réseau de structures adhérentes permet aux acteurs ligériens d'échanger leurs compétences et expériences. Au travers son implication dans des espaces institutionnels, économiques et universitaires, le Pôle valorise la filière. L'animation de concertations territoriales et/ou thématiques, la veille informationnelle, les conseils spécifiques aux acteurs sont les outils de l'accompagnement. Laboratoire de solutions collectives, le Pôle expérimente des dispositifs innovants. Enfin, axe stratégique, l'observation permet de produire les données indispensables à la prise en compte des réalités et à une meilleure analyse des situations.

le Pole / 6 rue Saint-Domingue - 44200 Nantes