Le réseau > Portraits d'acteurs

22 août 2017

LE ZINOR FÊTE SES 5 ANS

le 9 septembre dès 14h !

Le Zinor fête ses 5 ans se tiendra le 9 septembre au sein des murs du Zinor à Montaigu (85). Le concept ? Une journée conviviale organisée par les associations du collectif Icroacoa pour découvrir leurs actions mais aussi le Zinor, leur lieu d’expression culturelle.

​​​LE ZINOR FÊTE SES 5 ANS
9 septembre​ 2017
A partir de 14h
Prix libre
Présenté par les associations du Collectif Icroacoa​ ​ (Montaigu)
Événement Facebook
Site internet du Zinor

ACTIVITÉS

> une dégustation des produits locaux des producteurs de l'AMAP
> un bœuf musical dans le local de répétition de Carrousel
> un goûter métissé cuisiné par les migrants accompagnés par l'association Echanges et solidarité
> une rampe de skate mobile fabriquée par Nafout' crew
> des jeux géants et de société de Kur 2 jeu & C'toi ki joue
> un test de ses connaissances viticoles avec le WineTest du Bouillon
> un photomaton décoré par Réglisse
> une distro proposée par Aïnu
> des falafels de Pimp my falafel
> un atelier de yoga du rire et une initiation au Hip Hop par le centre culturel de Lolayo
> un stand de boisson sans alcool de Soap : le pisse mémé
> et de bien d'autres surprises encore ...

ARTISTES
> Bentham - Hip-Hop | Angers
> Loopsinacoustik - Reggae | Nantes
> OMAHAS - Groovy Punkrock | La Gerbaudière
> La Jambe de Frida- Rock Alternatif | Cholet
> Watertank - Rock stoner | Nantes
> KRAK in DUB - Dub | Buenos Aires

Rendez-vous à partir de 14h au Zinor pour rencontrer les membres des associations du collectif Icroacoa.
Zinor : Rue du Moulin Gros - 85600 - Montaigu

Tranzistor #64
Saisons culturelles, regard en coulisses
le 31 janvier à la Boule Noire
ALV MGMT & Syncope Prod
Formation certifiante
Formation au titre professionnel MIMA

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.