Le réseau > Portraits d'acteurs

LE ZINOR FÊTE SES 5 ANS

le 9 septembre dès 14h !

Le Zinor fête ses 5 ans se tiendra le 9 septembre au sein des murs du Zinor à Montaigu (85). Le concept ? Une journée conviviale organisée par les associations du collectif Icroacoa pour découvrir leurs actions mais aussi le Zinor, leur lieu d’expression culturelle.

​​​LE ZINOR FÊTE SES 5 ANS
9 septembre​ 2017
A partir de 14h
Prix libre
Présenté par les associations du Collectif Icroacoa​ ​ (Montaigu)
Événement Facebook
Site internet du Zinor

ACTIVITÉS

> une dégustation des produits locaux des producteurs de l'AMAP
> un bœuf musical dans le local de répétition de Carrousel
> un goûter métissé cuisiné par les migrants accompagnés par l'association Echanges et solidarité
> une rampe de skate mobile fabriquée par Nafout' crew
> des jeux géants et de société de Kur 2 jeu & C'toi ki joue
> un test de ses connaissances viticoles avec le WineTest du Bouillon
> un photomaton décoré par Réglisse
> une distro proposée par Aïnu
> des falafels de Pimp my falafel
> un atelier de yoga du rire et une initiation au Hip Hop par le centre culturel de Lolayo
> un stand de boisson sans alcool de Soap : le pisse mémé
> et de bien d'autres surprises encore ...

ARTISTES
> Bentham - Hip-Hop | Angers
> Loopsinacoustik - Reggae | Nantes
> OMAHAS - Groovy Punkrock | La Gerbaudière
> La Jambe de Frida- Rock Alternatif | Cholet
> Watertank - Rock stoner | Nantes
> KRAK in DUB - Dub | Buenos Aires

Rendez-vous à partir de 14h au Zinor pour rencontrer les membres des associations du collectif Icroacoa.
Zinor : Rue du Moulin Gros - 85600 - Montaigu

Appel à projet musique
Traverses
Formation Certifiante MIMA
Obtenez le certificat MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles)
Festival Aïnu Fest
les 22 et 23 septembre !

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.