24 August 2017

Atlas régional de la culture

Toutes les data régionales

A la suite de la réforme territoriale mise en œuvre en 2016, la question de l’équilibre entre les régions est plus que jamais présente. Réunissant de vastes données relatives à la culture, l’Atlas régional de la culture a été publié par le Département des études, de la prospective et des statistiques du Ministère de la Culture comme un moyen de comparer les treize nouvelles régions.

Les données, qui croisent de nombreuses sources statistiques, sont illustrées sous forme de cartes et graphiques. Le chapitre inaugural présente les données nationales et met en lumière les points communs et les différences régionales. Les chapitres suivants sont consacrés aux régions et aux départements d'outre-mer, abordant des sujets comme les dépenses de l’État et des collectivités territoriales pour la culture, les entreprises culturelles, les emplois et professions, les équipements...

Ce nouvel opus, premier né d’une collection appelée à se prolonger par des réactualisations annuelles, permet l’exploitation de données nationales à divers échelons territoriaux, contribuant à la construction des politiques publiques.

Appel à projets radios
Saison 20-21 Jet FM