Le réseau > Les Rendez-Vous du Pôle

01 septembre 2017

Les 10 ans du Pôle

Le 14 décembre au Fuzz'yon

En 2007, le Fuzz’yon a accueilli l’assemblée constitutive du Pôle. C’est donc en toute logique que 10 ans plus tard, le réseau Musiques Actuelles des Pays de la Loire revient en Vendée pour fêter sa dixième année d'existence. On vous prépare donc des Rendez-Vous du Pôle originaux qui seront l'occasion d'un regard dans le rétroviseur et surtout d'imaginer l’avenir du secteur musical. Attention : SAVE THE DATE !!

Les Rendez-Vous du Pôle représentent des temps forts incontournables pour les acteurs des musiques actuelles en Pays de la Loire. Deux fois par an, ils permettent la rencontre, le débat, l’information, et l'échange autour d’enjeux qui concernent la filière musicale. Ces rencontres ouvertes à tous, adhérents au Pôle ou non, sont consacrées aux points cruciaux pour le développement des musiques actuelles : mutualisation, emploi, enjeux économiques, éducation artistique, développement durable, développement à l’international, mobilité, communication, relations publiques, financements privés, dispositifs publics, autant de thèmes et de sujets qui sont ainsi abordés avec l'ensemble des parties prenantes : militants, bénévoles, salariés, entrepreneurs, porteurs de projet, élus ou techniciens des collectivités…

Retrouvez le programme très prochainement.

Showcase
Journée pro - 8/01/19
Nouveau single
voir le clip
Tranzistor #64
Saisons culturelles, regard en coulisses

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.