^

La filière musicale > Actualité

26 septembre 2017

Prix de l'économie sociale et solidaire

Pick UP Prod° représente les Pays de la Loire

Les Prix ESS (Economie Sociale et Solidaire) sont un concours qui récompense chaque année, depuis 2015, les entreprises de l’ESS les plus audacieuses. Dans le cadre du prix "Coup de cœur", un système de votes en ligne départagera les 15 nominés (1 par région). Pick Up Production a été choisi pour représenter les Pays de la Loire, pour son projet autour du handicap (accessibilité universelle). Le vote est ouvert jusqu'au 13 octobre. N'hésitez pas à soutenir ce projet musical nantais !

Pick Up Production porte un projet novateur et ambitieux d'accessibilité universelle à son offre culturelle : après avoir développé des actions en direction des personnes sourdes et malentendantes, elle souhaite dorénavant s'adresser à tous les types de handicaps (psychique, moteur, visuel). Sélectionné pour représenter la région Pays de la Loire, Pick Up Production a maintenant besoin de vos votes pour gagner ce prix et aller présenter son projet à l'occasion du Forum National de I'ESS à Niort. Cette récompense permettrait également de démontrer la vitalité de l'ESS sur notre territoire.

En effet, Pick Up Production porte un projet novateur et ambitieux d'accessibilité universelle : après avoir développé des actions en direction des personnes sourdes et malentendantes, elle souhaite dorénavant s’adresser à tous les types de handicaps (psychique, moteur, visuel). En parallèle, elle accompagne les structures culturelles partenaires pour améliorer leurs propres dispositifs d’accueil et de programmation. Pour ce travail, Pick Up Production s’appuie directement sur les conseils de personnes en situation de handicap

D

 

Crédit Photo : Radikal-HIPOPsession┬®FranckBalin

CRESS Economie Sociale et Solidaire Pick Up Production

Articles similaires

Appui aux acteurs

C'est quoi un tiers-lieux, exactement ?

CAP Tiers-Lieux, le 13 déc. à Orvault (44)

Des friches réinvesties aux espaces de coworking, fab'lab, épicerie, ateliers d’artistes, galeries événementielles… Les projets de tiers-lieux fleurissent en Pays de la Loire ! S’y invente chaque jour de nouvelles manières de travailler, d’entreprendre, d’innover et de faire ensemble. Mais les défis restent nombreux pour que ces projets se déploie…
Les adhérents

La Ressourcerie culturelle

Une étude de faisabilité est lancée !

La Ressourcerie Culturelle est un projet porté par un montacutain connu du réseau musiques actuelles régional, Damien Forget. La finalité est l'ouverture d'un lieu central de collecte du matériel, dont les régisseurs souhaitent se débarrasser, en vue de le valoriser si possible vers du réemploi. C'est l'exemple du fly-case au fond à gauche non-ouv…
Actualité

Forum Travailler Autrement

Job dating le 6 novembre !

Le Forum Travailler Autrement revient en nov. prochain dans le cadre du Mois de l’ESS. Organisé par la CRESS des Pays de la Loire, COJOB Nantes, le groupement d’employeurs IEP et les Ecossolies, ce forum devrait rassembler plus de 200 visiteurs le 6 nov. prochain à la Manufacture, à Nantes, pour découvrir d’autres manières de travailler dans l’Éco…

Annonces des adhérents

Release Party à Stereolux
Release Party à Stereolux
le Samedi 2 Mars
appel à candidatures !
appel à candidatures !
Fin des candidatures le 20 janvier 2019
CARTE BLANCHE À BACKPACKERZ
CARTE BLANCHE À BACKPACKERZ
le 19 février 2019 à Trempo

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.

Le Pôle / Adresse : 6 rue Saint-Domingue - 44 200 Nantes - 02 40 20 03 25

  • Authentification