La filière musicale > Actualité

Phare Ouest au MaMA

Le mercredi 18 oct. à 14h, au Bar à Bulles

Fort de son implication dans le développement de ses artistes, le collectif de producteurs indépendants Phare Ouest présente 3 projets - Das Kino, Sate et Rumble2Jungle - lors du MaMA à Paris. Les membres fondateurs du collectif, LMP Musique, l'Igloo, Cyclone Production, Rock with You, Syncope Management et Pypo Production, vous attendent donc le mercredi 18 octobre dès 13h30 au Bar à Bulles, autour d'un petit café gourmand !

Fruit de la collaboration de 6 producteurs d'artistes en Pays de la Loire, Phare Ouest est un collectif né en 2015, constitué en association et basé à Nantes depuis avril 2017. Le "Cluster" réunit les développeurs LMP Musique, Rock with You, l'Igloo, Pypo Production, Syncope management et Cyclone Production.

Du management à la production, en passant par la production phonographique et la prestation technique, la diversité et l'expérience des 6 fondateurs de ce cluster leur permettent une solide autonomie dans son champs d'actions. A travers l'échange, le partage et la mutualisation de moyens, Phare Ouest offre la possibilité de créer de nouveaux projets et de nouvelles perspectives à ses artistes. Créativité, qualité et solidarité réunissent ses membres dont la complémentarité permet de faire plus et mieux ensemble.

Formation Certifiante MIMA
Obtenez le certificat MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles)
Inscrivez-vous pour Oct. 2017
CFPM Nantes - Formation Musique / Chant / Technique du son et MAO
Festival Aïnu Fest
les 22 et 23 septembre !

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.