18 October 2017

Rencontre Agi-Son, le 22 nov. à Nantes

Quel impact aura le nouveau décret ? Comment s'organiser ?

Le mercredi 22 nov. à Nantes, Agi-Son et le Pôle organisent en partenariat avec Culture Bar-Bars et l’ARS (Agence régionale de Santé), une journée qui fait suite à la parution du décret du 7 août 2017 s’appliquant à tous les lieux (clos ou ouverts) diffusant des « bruits » ou sons amplifiés. Pour échanger, s’informer et trouver ensemble des solutions pour accompagner l'application du décret, la journée se déroule en 2 temps : plénière le matin, groupes de travail l’après-midi.
Télécharger

Cette journée est organisée par Le Pôle, en tant que relais régional Agi-Son, en partenariat avec le Collectif Culture Bar-Bars et l’ARS Pays de la Loire. Elle se déroule dans le cadre du Festival Culture Bar-bars et du Mois de la Gestion Sonore.

Le matin, différents intervenants vous présenteront le décret du 7 août 2017 et les points spécifiques qui impacteront le secteur du spectacle vivant : niveaux sonores abaissés, limitation des basses fréquences, intégration du plein air, enregistrements, etc. Ce temps d’information aura lieu de 10h30 à 12h00, au Pannonica, 9 Rue Basse Porte, à Nantes.

L'après-midi sera l'occasion de différents temps d’échange, à l’Annexe Café (36 rue Léon Jamin à Nantes) et au Narcisse (8 rue Guépin à Nantes), invitant les professionnels à partager les problématiques identifiées au regard des nouvelles règles imposées par le décret. Quatre groupes de travail réunissant des régisseurs et ingénieurs du son, des acteurs de « petits lieux », des régisseurs de studios de répétition et des musiciens, ainsi que des organisateurs de festivals, seront l’occasion de réfléchir ensemble à des solutions adaptées aux problématiques de chacun. Vous trouverez le détail de ces 4 ateliers dans le programme téléchargeable ci-dessous.

Pour finir, cette journée se terminera par un temps convivial à l’occasion de l’inauguration du Festival Culture Bar-Bars, au Graslin de Folie !

Appel à projets radios
Saison 20-21 Jet FM
Podcast Metal
Metal studies Recherches d’Enfer