18 October 2017

10 ans du Pôle : Save the date

le 14 décembre 2017 à la Roche-sur-Yon

En 2007, le Fuzz’Yon accueillait la constitution du Pôle. 10 ans plus tard, notre réseau régional s’y rassemblera à nouveau pour fêter une première décennie de coopération sur fond de musiques actuelles, un coup d’œil dans le rétro pour mieux imaginer et préparer l’avenir.

Et c’est, en effet, l’avenir commun des projets musicaux dans notre belle région des Pays de la Loire que nous aurons à cœur d’anticiper ensemble, adhérents, collaborateurs et partenaires du Pôle. Des projets musicaux qui s’inscrivent dans un contexte culturel, social, économique et politique, que nous tenterons de décrypter collectivement à travers workshops, ateliers prospectifs ou sessions créatives. L’objectif reste fidèle au Pôle « originel », tenter de se projeter, avec nos contraintes et nos opportunités, dans les enjeux de demain, encore 10 ans plus loin.

Concrètement, cet anniversaire, nous le fêterons à travers des Rendez-Vous du Pôle ponctués de moments ludiques et conviviaux. La journée sera rythmée par des temps d’information et d’échange, au Fuzz’Yon et dans différents lieux de la Roche-sur-Yon, entrecoupée d’un repas collectif* auquel chacun sera convié. Et pour que dure le plaisir de nous retrouver pour fêter la coopération des acteurs des musiques actuelles en Pays de la Loire, une soirée festive et musicale se déroulera au Fuzz’Yon. Il sera possible d’être hébergé* à proximité du lieu, afin que, tous ensemble, nous puissions pleinement  profiter de cet événement !

Retrouvez le programme très prochainement.

*Les modalités de participation seront reprécisées par la suite.

Formation Monter en chapiteau
du 14 au 18 septembre