24 October 2017

« Musiques extrêmes : 20 ans dans le rétro »

Conférence le mardi 31 octobre au VIP

A l’occasion de ses 20 ans, le VIP basé à Saint-Nazaire se penche sur des musiques qui ont marqué son histoire et pour cela organise une conférence autour des Musiques extrêmes de ces 20 dernières années dans les Pays de la Loire, à 19h au Radôme.

Élément de contexte : Depuis 1997, les musiques extrêmes ont vu l’arrivée et la consécration d’un festival incontournable (le Hellfest), de nouveaux lieux ouvrir, des groupes arrêter, d’autres arriver…

Cette conférence sera animée par Gérôme Guibert (Universitaire et sociologue des Musiques Actuelles) avec des acteurs des musiques extrêmes qui viendront partager leur expérience et leur analyse : Ben Barbaud (Festival Hellfest), Marsu (Bondage, Crash Disques), Niko (Tagada Jones, Rage Tour), Loran (Ramoneurs de Menhirs), Maxime & Thomas (Bar-Concert Le Ferrailleur).

Pour clore cette soirée, aura lieu un concert des groupes Tagada Jones et des Ramoneurs de Menhirs à partir de 21h.

Infos pratiques :

Entrée libre / 19h au Radôme, Espace de documentation et d’expérimentation.

Formation radiophonique
calendrier 2020