^

Le réseau > Les Rendez-Vous du Pôle

02 novembre 2017

Les 10 ans du Pôle

Réservez votre hébergement à la Roche/Yon !

Le 14 décembre 2017, notre réseau régional fêtera ses 10 ans, lors de Rendez-Vous du Pôle originaux. Nous vous préparons un programme ludique et imaginatif, pour mieux se projeter ensemble dans l'avenir de notre secteur, 10 ans plus loin. Mais attention, nous comptons sur toutes les forces vives des musiques actuelles en région pour que cette journée se poursuive également dans la soirée et en musique. N'hésitez pas à prendre les devants en réservant au plus vite un mode d'hébergement.

En 2007, le Fuzz’Yon accueillait la constitution du Pôle à la Roche-sur-Yon. 10 ans plus tard, c'est en toute logique que notre réseau régional s’y rassemblera à nouveau pour fêter une première décennie de coopération sur fond de musiques actuelles, avec en ligne de mire : l’avenir commun des projets musicaux dans notre belle région des Pays de la Loire. Nous tenterons de décrypter collectivement les situations rencontrées, et les potentialités, à travers workshops, ateliers prospectifs ou sessions créatives. L’objectif reste fidèle au Pôle « originel », tenter de se projeter, avec nos contraintes et nos opportunités, dans les enjeux de demain, encore 10 ans plus loin.

Une solution d'hébergement pour le 14 décembre à la Roche/Yon.

Concrètement, la journée sera rythmée par des temps d’échange dans différents lieux de la Roche-sur-Yon, et un repas collectif. Et pour que dure le plaisir de se retrouver, une soirée festive et musicale se déroulera au Fuzz’Yon. Pour anticiper la question cruciale de l'hébergement, afin de permettre à chacun de s'organiser au mieux, nous vous proposons une formule d'hébergement à proximité du lieu. Il s'agit du CREPS. Il est d'ores et déjà possible de réserver votre place en complétant le formulaire ci-dessous. Le Pôle a pré-réservé des chambres doubles ou triples. Le petit-déjeuner est compris. La participation aux frais sera de 25€ par personne.

RDV du Pôle rendez-vous du pôle

Articles similaires

Développement durable

Investissement mutualisé gourde en inox

Le Pôle et le REEVE proposent une commande groupée de gourdes écologiques

A la technique comme à la scène, la gestion des stocks de bouteilles d’eau est une problématique majeure en termes d’écologie et de logistique. Dans la dynamique développement durable des festivals en Pays de la Loire, animée par le Pôle en partenariat avec le Réseau Eco Evénements, des actions collectives de mutualisation sont initiées. Actuellem…
Les Rendez-Vous du Pôle

Le programme des RDV du Pole de Nantes …

Découvrez les 40 intervenants des RDV du Pôle, le 31 janv. à Nantes.

Des conf’ concernant : le contrat de filière et ses appels à projets, les musiques actuelles comme patrimoine (dans le cadre de l’expo Rock ! et de Rendez-vous du Patrimoine vivant), les enjeux de coopération et d’ancrage des projets, l’insoluble équation des festivals, les vidéoclips, et des points d’actus sur les financements, le rescrit fiscal,…
Les Rendez-Vous du Pôle

On vous décortique le programme

RDV du Pôle le 31 janvier à Nantes

Si chacun est concerné par tous les ateliers, voici des propositions de parcours en fonction de vos activités ou métiers, histoire de se repérer dans le programme ! 9 parcours vous sont proposés : les communicants, les administrateurs, les chargés d'action culturelle, les labels & les producteurs, les écoles de musiques & les studios de répétition…

Annonces des adhérents

Stop aux bouteilles d'eau !
Stop aux bouteilles d'eau !
Murailles Music lance les groudes réutilisable pour les artistes et techniciens
Portes Ouvertes Formations Pro
Portes Ouvertes Formations Pro
Assistez à tous les cours PRO gratuitement pendant 4 jours
CARTE BLANCHE À BACKPACKERZ
CARTE BLANCHE À BACKPACKERZ
le 19 février 2019 à Trempo

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.

Le Pôle / Adresse : 6 rue Saint-Domingue - 44 200 Nantes - 02 40 20 03 25

  • Authentification