^

La filière musicale > Actualité

Auditions des Inouïs Pays de la Loire

Le 2 février 2018 à Laval

Après le Mans en 2017, les auditions des Inouïs se dérouleront cette année au 6par4 à Laval. 6 formations ligériennes se produiront sur scène dans l'espoir d'être retenus pour jouer ensuite dans le cadre du Printemps de Bourges. L'an dernier, Inuit et Voyov avaient été choisis et avaient pu ainsi bénéficier de l'accompagnement de Trempolino, en tant qu’Antenne régionale des Inouïs.

Le Printemps de Bourges accueille chaque année des groupes sélectionnés sous l’appellation des iNOUïS, permettant aux artistes de bénéficier d'une vitrine nationale lors du festival. Après une étude attentive des candidatures déposées cette année par un jury composé de professionnels (artistes, développeurs, programmateurs…), Trempolino, en qualité d’Antenne Pays de la Loire, et ses partenaires, présenteront les groupes retenus pour les auditions régionales.

Cette année, les groupes pré-sélectionnés sont :

Grise Cornac
Chanson (49)
Després
électro (44)
Albinos Congo
Rock (44)
Afrodite
soul (44)
Rezinsky
hip hop (49)
Afrodite
soul (44)
Degree
folk (49)


Ce dispositif est soutenu par la Région des Pays de la Loire dans le cadre du programme 360 coordonné par Trempolino. Les radios de la Fédération des Radios Associatives en Pays de la Loire (Frap) seront en direct pour suivre les concerts, les retransmettre et rencontrer les artistes lors d’un plateau commun.

Accompagnement Artistique Bourges 6par4 / Les 3 Eléphants FRAP L'Igloo Rock with You Trempolino

Articles similaires

Les adhérents

Nouvelle sélection pour l'Equipe Espoir

Huit groupes accompagnés

Le Chabada, Scène de Musiques Actuelles à Angers, a dévoilé sa nouvelle sélection de l'Equipe Espoir. Cet accompagnement à la professionnalisation destiné aux artistes du Maine et Loire, dont le projet artistique semble présenter un potentiel de développement au niveau national, permet aux groupes de bénéficier d'un appui jusqu'à 3 ans.
Actualité

Région en Scène

rendez-vous les 10 et 11 janvier

La 21ème édition du festival Région en scène se déroulera les 10-11 janvier 2018 à Challans, Machecoul-Saint-Même et Rouans. Pour rappel, le festival est organisé par le réseau du Chainon Manquant en région Pays de la Loire composé d'une soixantaine de lieu pluridisciplinaire de la région. Le festival national du Chainon Manquant se déroule quant …
Actualité

Questions Com' #1 : La rencontre pro su…

Le 20 avril, au coeur du Printemps de Bourges

La Fraca-Ma, avec l'appui d'un groupe de travail national réunissant des responsables communication des musiques actuelles, coordonne l'organisation des rencontres "Questions Com' #1", le jeudi 20 avril 2017, à Bourges. Ces rencontres sont le fruit d'une dynamique naissante sur les questions liées aux usages et pratiques de communication dans le s…

Annonces des adhérents

Les 24h de création radio
Les 24h de création radio
Ce défi est peut-être pour vous?
Titre RNCP MIMA niveau IV
Titre RNCP MIMA niveau IV
Nantes - Carquefou | inscriptions ouvertes
Appel à candidatures
Appel à candidatures
Scène Talents Jazz en Loire-Atlantique

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.

Le Pôle / Adresse : 6 rue Saint-Domingue - 44 200 Nantes - 02 40 20 03 25

  • Authentification