^

Le réseau > Les adhérents

24 janvier 2018

Le Dub Camp Festival est primé !

dans la catégorie « COMMENDED » au Greener Festival Awards 2017

Le Greener Festival Award est un trophée de prestige qui récompense les festivals les plus audacieux dans leur démarche éco-responsable, parmi plus de 500 festivals internationaux, comme Oyafestivalen (Norway), Glastonbury (UK), Boom Festival (Portugal), Primavera (Spain) ou encore Welcome to the Future (Netherlands)... Seuls 4 festivals français sont dans cette liste. A ce jour, le Dub Camp est le seul festival de l'Ouest à obtenir ce prix.

Lors de la cérémonie de remise de prix qui a eu lieu à Groningen (Netherlands), lors de l'Eurosonic, le festival ligérien Dub Camp a reçu le Prix du #GreenerFestival dans la catégorie « COMMENDED » pour les 11èmes trophées « A Greener Festival Awards » 2017, qui audite et récompense les festivals les plus exemplaires dans leur démarche de développement durable.
Seuls 4 festivals Français ont été primés cette année : Dub Camp Festival, Hadra Trance Festival, We Love Green et No Logo.

A ce jour, le Dub Camp est le seul festival de l'Ouest à obtenir ce prix.

Les candidats subissent un audit rigoureux, incluant une visite sur site, et une étude post-évènement de toutes leurs actions en matière de développement durable. Les évènements sont audités sur 11 thématiques incluant notamment les transports, les déchets, l’énergie, l’eau et les impacts sur le territoire local. 

Un label international exigeant qui récompense 34 festivals avant-gardistes, parmi plus de 500 festivals internationaux, comme Oyafestivalen (Norway), Glastonbury (UK), Boom Festival (Portugal) ou encore Primavera (Spain) ...

Claire O’Neill, Co-Fondatrice de A Greener Festival commente, "Nous sommes extrêmement fiers des vainqueurs des trophées AGF et TGEA. Ils ont répondu à des critères très stricts pour être primés ; leurs actions et leur passion du développement durable les distinguent et les positionnent dans le futur des festivals et événements de ce secteur. Il y a toujours des sources d’amélioration, et ces événements ouvrent la voie, afin d’en faire bénéficier le plus grand nombre."

A Greener Festival (AGF) est une organisation internationale à but non lucratif dédiée à aider les évènements, festivals, et salles de spectacles à travers le monde à adopter des pratiques environnementales responsables.

développement durable Festivals Get Up !

Articles similaires

Actualité

Egalité "Femmes/Hommes" dans la culture

La DRAC organise une rencontre le 7 mars avec les Fameuses

La Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire et les Fameuses organisent une rencontre sur l'égalité "femmes-hommes" dans la culture. Cet événement "gratuit" est destiné aux professionnels des arts et de la culture, et a pour but de "faire de notre territoire un laboratoire exemplaire" en la matière. Un focus sur les …
Développement durable

Environnement et festivals

4 festivals liégriens récompensés

Le Greener Festival Award est un trophée de prestige qui récompense les festivals les plus audacieux dans leur démarche éco-responsable, parmi plus de 500 festivals internationaux. Ce 18 janvier, les lauréats, suite aux audits de 2018, ont été dévoilés lors de l'Eurosonic à Groningen. Le Dubcamp est présent pour la 2ème année consécutive. Les Esca…
Les Rendez-Vous du Pôle

Le programme des RDV du Pole de Nantes …

Découvrez les 40 intervenants des RDV du Pôle, le 31 janv. à Nantes.

Des conf’ concernant : le contrat de filière et ses appels à projets, les musiques actuelles comme patrimoine (dans le cadre de l’expo Rock ! et de Rendez-vous du Patrimoine vivant), les enjeux de coopération et d’ancrage des projets, l’insoluble équation des festivals, les vidéoclips, et des points d’actus sur les financements, le rescrit fiscal,…

Annonces des adhérents

Réunion d'info cycle Pro MIMA
Réunion d'info cycle Pro MIMA
Samedi 30 mars 2019 de 10:00 à 12:00
Concert CFPM le 27 mars 2019
Concert CFPM le 27 mars 2019
Concert mercredi 27 mars 2019 Scène Michelet de Nantes à 20h30 - Entrée libre
Tranzistor #65
Tranzistor #65
L'art peut-il soigner ?

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.

Le Pôle / Adresse : 6 rue Saint-Domingue - 44 200 Nantes - 02 40 20 03 25

  • Authentification