^

Le réseau > Les adhérents

24 janvier 2018

Le Dub Camp Festival est primé !

dans la catégorie « COMMENDED » au Greener Festival Awards 2017

Le Greener Festival Award est un trophée de prestige qui récompense les festivals les plus audacieux dans leur démarche éco-responsable, parmi plus de 500 festivals internationaux, comme Oyafestivalen (Norway), Glastonbury (UK), Boom Festival (Portugal), Primavera (Spain) ou encore Welcome to the Future (Netherlands)... Seuls 4 festivals français sont dans cette liste. A ce jour, le Dub Camp est le seul festival de l'Ouest à obtenir ce prix.

Lors de la cérémonie de remise de prix qui a eu lieu à Groningen (Netherlands), lors de l'Eurosonic, le festival ligérien Dub Camp a reçu le Prix du #GreenerFestival dans la catégorie « COMMENDED » pour les 11èmes trophées « A Greener Festival Awards » 2017, qui audite et récompense les festivals les plus exemplaires dans leur démarche de développement durable.
Seuls 4 festivals Français ont été primés cette année : Dub Camp Festival, Hadra Trance Festival, We Love Green et No Logo.

A ce jour, le Dub Camp est le seul festival de l'Ouest à obtenir ce prix.

Les candidats subissent un audit rigoureux, incluant une visite sur site, et une étude post-évènement de toutes leurs actions en matière de développement durable. Les évènements sont audités sur 11 thématiques incluant notamment les transports, les déchets, l’énergie, l’eau et les impacts sur le territoire local. 

Un label international exigeant qui récompense 34 festivals avant-gardistes, parmi plus de 500 festivals internationaux, comme Oyafestivalen (Norway), Glastonbury (UK), Boom Festival (Portugal) ou encore Primavera (Spain) ...

Claire O’Neill, Co-Fondatrice de A Greener Festival commente, "Nous sommes extrêmement fiers des vainqueurs des trophées AGF et TGEA. Ils ont répondu à des critères très stricts pour être primés ; leurs actions et leur passion du développement durable les distinguent et les positionnent dans le futur des festivals et événements de ce secteur. Il y a toujours des sources d’amélioration, et ces événements ouvrent la voie, afin d’en faire bénéficier le plus grand nombre."

A Greener Festival (AGF) est une organisation internationale à but non lucratif dédiée à aider les évènements, festivals, et salles de spectacles à travers le monde à adopter des pratiques environnementales responsables.

développement durable Festivals Get Up !

Articles similaires

Actualité

Circulaire Collomb : Contentieux et mis…

Les coûts de sécurité en question ?

​Le SMA et le Prodiss avaient engagé mi-juillet un recours gracieux contre l’instruction ministérielle du 15 mai 2018 relative à la facturation des couts de sécurité, dite « circulaire Collomb ». ​En l’absence de réponse du Ministère de l’Intérieur à ce premier recours, le SMA, toujours en lien avec le Prodiss, a donc décidé d’engager cette fois u…
Les adhérents

Billetterie du Hellfest

"Victimes de leur succès..."

Une heure et 30 minutes, c'est le temps qu'il aura fallu au Hellfest pour vendre la totalité des pass 3 jours de l'édition 2019. Dès l'ouverture de la billetterie, de nombreux fans du festival ont vu s'afficher sur leur écran ce texte : "restez connecté sinon vous perdez votre place dans la liste". Quelques jours plus tard, les enchères montent et…
Actualité

Clap de fin pour Couvre Feu...

Après 20 ans d'activisme, le festival s'arrête !

Le 6 octobre, le festival ligérien Couvre Feu a partagé un communiqué de presse annonçant la fin de sa belle aventure et de son association après 20 ans d’activisme. En effet, l'association vient d'être placée en liquidation judiciaire. Cette nouvelle a largement été diffusée par les acteurs du secteur culturel. Au-delà de la place du festival dan…

Annonces des adhérents

Boum d'anniversaire !
Boum d'anniversaire !
le 25 janvier 2019 à Trempo
appel à candidatures !
appel à candidatures !
Fin des candidatures le 20 janvier 2019
CARTE BLANCHE À BACKPACKERZ
CARTE BLANCHE À BACKPACKERZ
le 19 février 2019 à Trempo

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.

Le Pôle / Adresse : 6 rue Saint-Domingue - 44 200 Nantes - 02 40 20 03 25

  • Authentification