^

Le réseau > Les adhérents

31 janvier 2018

Semaine des radios associatives

Du 12 au 18 février 2017

À l’occasion de la Journée mondiale de la radio orchestrée le 13 février par l’Unesco, la Frap (Fédération des Radios Associatives en Pays de la Loire) organise une semaine consacrée aux radios associatives ligériennes du 12 au 18 février prochain. Cette année, la thématique choisie par l’Unesco est « La radio et le sport ! ». Durant 7 jours, les radios associatives de la région ont décidé de s'associer et de proposer un grand nombre de rendez-vous.
Télécharger

La FRAP est une structure regroupant 21 radios associatives de la région des Pays de la Loire dans une démarche de solidarité, d'échange et de mutualisation. A l'occasion de la journée mondiale de la radio orchestrée le 13 février par l'Unesco, la Frap (Fédération des Radios Associatives en Pays de la Loire) organise une semaine consacrée aux radios associatives ligériennes du 12 au 18 février. Cette année, la thématique choisie par l’Unesco est « La radio et le sport ! ». Durant 7 jours, les radios associatives de la région ont décidé de s'associer et de proposer un grand nombre de rendez-vous : portes ouvertes, émissions spéciales, ateliers radio et émission en public.

média Jet FM FRAP Radio Prun' SUN

Articles similaires

Veille documentaire

La FRAP publie ses nouveaux chiffres

Des signes inquiétants pour les radios locales

La FRAP (Fédération des des radios associatives en Pays de la Loire) publie don 5ème baromètre réalisé à partir des données 2017 de ses 21 radios adhérentes. En 5 ans d'études, cet état des lieux révèle, pour la première fois, une année difficile pour les radios de la région, tant au niveau financier que salarial. En cause : la perte des emplois a…
Actualité

Sun Fait sa rentrée

on the boat, le vendredi 28 septembre

La radio choleto-nantaise Sun, membre du Pôle, fait sa rentrée et présente sa nouvelle grille de programme ce vendredi 28 septembre à 16h à bord du bateau le Goëland. Selon les derniers résultats parus de Médiamétrie, Sun est la 1ère radio associative des Pays de la Loire en terme de résultats d'audience. Cette nouvelle a donc forcément boosté tou…
Actualité

Les médias et la presse en pleine mutat…

Clips, RNT, aides à la presse... de quoi sera fait l'avenir ?

La communication et les médias sont en mutation. La Radio Numérique Terrestre (RNT), dont le déploiement s’accélère, va être un tournant pour la radio. Avec l’explosion du web, les médias classiques et la presse n'ont plus le monopole de la diffusion et de l'info. La place de l’image est de plus en plus centrale. Dans ce contexte, de nouveaux disp…

Annonces des adhérents

Reggae à L'Unesco
Reggae à L'Unesco
Interview d'Olivier Bruneau (Dubcamp) par France 3
appel à candidatures !
appel à candidatures !
Fin des candidatures le 20 janvier 2019
Boum d'anniversaire !
Boum d'anniversaire !
le 25 janvier 2019 à Trempo

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.

Le Pôle / Adresse : 6 rue Saint-Domingue - 44 200 Nantes - 02 40 20 03 25

  • Authentification