^

Le réseau > Les adhérents

31 janvier 2018

Semaine des radios associatives

Du 12 au 18 février 2017

À l’occasion de la Journée mondiale de la radio orchestrée le 13 février par l’Unesco, la Frap (Fédération des Radios Associatives en Pays de la Loire) organise une semaine consacrée aux radios associatives ligériennes du 12 au 18 février prochain. Cette année, la thématique choisie par l’Unesco est « La radio et le sport ! ». Durant 7 jours, les radios associatives de la région ont décidé de s'associer et de proposer un grand nombre de rendez-vous.
Télécharger

La FRAP est une structure regroupant 21 radios associatives de la région des Pays de la Loire dans une démarche de solidarité, d'échange et de mutualisation. A l'occasion de la journée mondiale de la radio orchestrée le 13 février par l'Unesco, la Frap (Fédération des Radios Associatives en Pays de la Loire) organise une semaine consacrée aux radios associatives ligériennes du 12 au 18 février. Cette année, la thématique choisie par l’Unesco est « La radio et le sport ! ». Durant 7 jours, les radios associatives de la région ont décidé de s'associer et de proposer un grand nombre de rendez-vous : portes ouvertes, émissions spéciales, ateliers radio et émission en public.

média Jet FM FRAP Radio Prun' SUN

Articles similaires

Actualité

Semaine des radios associatives 2019

Du 11 au 17 février en Pays de la Loire

À l'occasion de la Journée mondiale de la radio le 13 février, la FRAP organise une semaine complète dédiée aux radios associatives des Pays de la Loire du 11 au 17 février 2019. Durant cette période, les radios associatives ligériennes ouvriront leurs portes au public, animeront des émissions spéciales et des ateliers radios, mais aussi des émiss…
Les Rendez-Vous du Pôle

Le programme des RDV du Pole de Nantes …

Découvrez les 40 intervenants des RDV du Pôle, le 31 janv. à Nantes.

Des conf’ concernant : le contrat de filière et ses appels à projets, les musiques actuelles comme patrimoine (dans le cadre de l’expo Rock ! et de Rendez-vous du Patrimoine vivant), les enjeux de coopération et d’ancrage des projets, l’insoluble équation des festivals, les vidéoclips, et des points d’actus sur les financements, le rescrit fiscal,…
Portraits d'acteurs

MusicData, une version bêta en ligne

Plateforme de découverte des musiques indépendantes en test sur le territoire nantais

A partir du 4 février, Gaëlle Barrier et Pierre Dickinson proposent aux professionnels de la filière Musique actuelle, de Nantes et de sa région, de tester gratuitement, la nouvelle plateforme de découverte des musiques indépendantes “MusicData”. Le site musicdata.org propose un service de découverte musicale innovant à travers des filtres esthéti…

Annonces des adhérents

Minibus 9 pl
Minibus 9 pl
Service régisseur-chauffeur avec minibus + backline
Réunion d'info cycle Pro MIMA
Réunion d'info cycle Pro MIMA
Samedi 30 mars 2019 de 10:00 à 12:00
Concert CFPM le 27 mars 2019
Concert CFPM le 27 mars 2019
Concert mercredi 27 mars 2019 Scène Michelet de Nantes à 20h30 - Entrée libre

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.

Le Pôle / Adresse : 6 rue Saint-Domingue - 44 200 Nantes - 02 40 20 03 25

  • Authentification