Une scène mobile avec 73notes
Programmer ensemble dans l'espace public

Un jour, une dame âgée qui revenait du marché avec son caddie s'est arrêtée à côté de Valérie, devant un camion-scène où jouait un chanteur-musicien-guitare électrique rock. Elle lui a dit : "J'ai 80 ans, je n'avais jamais vu ça, c'est merveilleux ce qu'il joue, maintenant je peux mourir."
C'est l'étincelle qui conduit 73notes, en septembre 2017, à se lancer dans la conception d’une scène mobile. L’Ecole nationale supérieure de l’architecture (Ensa) et l’Ecole supérieure du bois (ESB) adhèrent au projet et relèvent le défi.
o Pourquoi : il n’est pas spontané de pousser la porte d'une Smac si on ne parle pas la langue « musiques actuelles ». Ni d'aller vers un festival de hip-hop si on a plutôt l'habitude de la Folle journée.
o Comment : l’espace public est souvent moins intimidant. Davantage de lieu de rencontres que de consommation, il facilite l’accès à tous et le partage.
o Pour qui : pour tous les publics, dans les rues des villes, au milieu des places et des halles des communes ligériennes.
Aujourd'hui, la construction de la scène va commencer. La programmation est prévue pour la fin du printemps, l'équipe de 73notes serait ravie de partager ces moments en réseau avec vous ! Vous avez des idées de programmation, n'hésitez pas à nous contacter.