07 February 2018

Une nouvelle recrue au Pôle

Cécile Verschaeve reprend l'administration, la ressource et l'observation

Après une période de transition, l'équipe du Pôle est de nouveau composée de 4 salariés. Ce jeudi 1er février 2018, Cécile Verschaeve a pris ses fonctions en tant que chargée de l'administration, de la ressource et de l'observation. Une équipe à nouveau au complet et réorganisée pour assurer l'ensemble des missions du Pôle de façon transversale. Enfin, Eva Nicolas et Victor Peslerbe assistent temporairement l'équipe dans la nouvelle organisation mise en place.

Cécile était jusqu’à peu administratrice du Kraspek Myzik, un lieu à la fois de concerts et disquaire rock/folk à Lyon. Formée en "Communication interculturelle et ingénierie de projets" à l'Université Paris 3, elle a eu l’occasion de collaborer avec le Conseil départemental du 95 et le Centre Ressource du CNV, notamment. Elle s’est également engagée dans la valorisation des travaux d’études et de recherche universitaire sur les questions liées aux musiques actuelles, en assurant le secrétariat de rédaction pour la revue "Volume !", et en organisant des colloques interdisciplinaires sur les musiques populaires permettant de faire connaître les travaux de jeunes universitaires auprès d’un public d’étudiants.

Au Pôle, Cécile assurera les missions d'administration, de la ressource et de l'observation. Premier chantier dès son arrivée, Cécile pilotera avec Yann Bieuzent deux études. La première, sur l'utilité sociale des festivals est déjà lancée. La seconde arrivera prochainement. Il s'agit d'une étude commune en partenariat avec le CNV et les Pôles et réseaux régionaux de musiques actuelles en France. La mise en place de cette étude s'organise dans le cadre du Tour de France du Développement d'Artistes, et concernera les structures de production, essentiellement des tourneurs, des managers, des producteurs de disques, des éditeurs.

Yoann Launay en vidéo
Voir le clip "les amis"
Réunion d'info cycle Pro MIMA
Samedi 30 mars 2019 de 10:00 à 12:00