La filière musicale > Actualité

22 février 2018

Le nouveau visage des musiques trad'actuelles

Rencontres pros, le vendredi 16 mars 2018

Pour la 2e année consécutive, la FAMDT et le Nouveau Pavillon s’associent en proposant une journée professionnelle sur le thème « Le nouveau visage des musiques trad’actuelles ». Une plénière se tiendra le matin avec un focus sur la place des musiques traditionnelles en Europe, sur les dynamiques émergentes, les axes d’amélioration et les pistes concrètes à mettre en œuvre pour défendre ces musiques.

Déroulé de la journée

09h30 ▸ Accueil café

10h00-10h30 ▸ Ouverture des rencontres

10h30-12h00 ▸ Plénière introductive de la journée
Les musiques populaires face aux réalités européennes : du local à l’international quelles responsabilités et engagement politique des acteurs des musiques/danses traditionnelles et du monde ?

12h30-14h00 ▸ Déjeuner au Nouveau Pavillon (inscription et paiement en ligne)

14h00-16h30 ▸ AteliersN°1 - Quels sont les circuits et les leviers de l’émergence aujourd’hui en Europe pour les musiques, danses traditionnelles et du monde ? Quel portage pour des créations croisées européennes ?
N°2 - A l'heure du streaming, quelle éditorialisation et valorisation en ligne des musiques, danses traditionnelles et du monde ?
N°3 - Label-Noz, vers un label pour le fest-noz ?

16h30-17h00 ▸ Pause

17h00-18h00 ▸ Retour des ateliers et mise en perspective des échanges - prochaines étapes

19h00-20h00 ▸ Ouverture du Festival Eurofonik avec un apéro Musical

20h30 ▸ Concert avec la "Création Eurofonik"