07 March 2018

Coopération et micro-entreprises culturelles

Philippe Henry publie son rapport !

A travers son rapport sur l’entrepreneuriat culturel, Philippe Henry, chercheur en socio-économie de la culture, analyse la simultanéité du développement des micro-organisations culturelles et des démarches coopératives. Son rapport intitulé : « Agencements coopératifs et micro-entreprises culturelles » est diffusé depuis février 2018. Il est accompagné d'un article généraliste synthétisant son analyse. Vous trouverez les deux documents ici. Bonne lecture !
Télécharger

Le rapport d’étude propose de façon détaillée et approfondie une analyse de sa recherche exploratoire comprenant trois études de cas d’agencement coopératif dont font partie majoritairement des micro entreprises culturelles à visée d’abord autre que lucrative. Il y démontre d’une part les apports de ce type de démarche qui amoindrissent les tensions économiques de très forte intensité, d’autre part les difficultés qu’elles engendrent.

a c e g i n p t T u z