^

Le réseau > Les Rendez-Vous du Pôle

07 mars 2018

A noter dans votre agenda !

Les prochains RDV du Pôle, le 29 mai au Mans

Tous les feux sont au vert ! L'équipe de Superforma est dans les starting-block pour accueillir les RDV du Pôle, le mardi 29 mai au Silo. Temps fort de la filière musicale régionale, cette journée est ouverte à tous, artistes, salariés, bénévoles, entreprises, structures culturelles, adhérents du Pôle ou non, collectivités et organisations partenaires. Le programme est en cours de construction, mais notez bien cette date dans votre agenda !

Les Rendez-Vous du Pôle représentent des temps forts incontournables pour les acteurs des musiques actuelles en Pays de la Loire. Deux fois par an, ils permettent la rencontre, le débat, l’information, et l'échange autour d’enjeux qui concernent la filière musicale. Ces rencontres ouvertes à tous, adhérents au Pôle ou non, sont consacrées aux points cruciaux pour le développement des musiques actuelles : mutualisation, emploi, enjeux économiques, éducation artistique, développement durable, développement à l’international, mobilité, communication, relations publiques, financements privés, dispositifs publics, autant de thèmes et de sujets qui sont ainsi abordés avec l'ensemble des parties prenantes : militants, bénévoles, salariés, entrepreneurs, porteurs de projet, élus ou techniciens des collectivités…

rendez-vous du pôle SUPERFORMA / Festival Connexions

Articles similaires

Développement durable

Investissement mutualisé gourde en inox

Le Pôle et le REEVE proposent une commande groupée de gourdes écologiques

A la technique comme à la scène, la gestion des stocks de bouteilles d’eau est une problématique majeure en termes d’écologie et de logistique. Dans la dynamique développement durable des festivals en Pays de la Loire, animée par le Pôle en partenariat avec le Réseau Eco Evénements, des actions collectives de mutualisation sont initiées. Actuellem…
Les Rendez-Vous du Pôle

Le programme des RDV du Pole de Nantes …

Découvrez les 40 intervenants des RDV du Pôle, le 31 janv. à Nantes.

Des conf’ concernant : le contrat de filière et ses appels à projets, les musiques actuelles comme patrimoine (dans le cadre de l’expo Rock ! et de Rendez-vous du Patrimoine vivant), les enjeux de coopération et d’ancrage des projets, l’insoluble équation des festivals, les vidéoclips, et des points d’actus sur les financements, le rescrit fiscal,…
Les Rendez-Vous du Pôle

On vous décortique le programme

RDV du Pôle le 31 janvier à Nantes

Si chacun est concerné par tous les ateliers, voici des propositions de parcours en fonction de vos activités ou métiers, histoire de se repérer dans le programme ! 9 parcours vous sont proposés : les communicants, les administrateurs, les chargés d'action culturelle, les labels & les producteurs, les écoles de musiques & les studios de répétition…

Annonces des adhérents

APPEL A PROJETS Jeunes public
APPEL A PROJETS Jeunes public
en partenariat avec RAMDAM
Reggae à L'Unesco
Reggae à L'Unesco
Interview d'Olivier Bruneau (Dubcamp) par France 3
Portes Ouvertes Formations Pro
Portes Ouvertes Formations Pro
Assistez à tous les cours PRO gratuitement pendant 4 jours

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.

Le Pôle / Adresse : 6 rue Saint-Domingue - 44 200 Nantes - 02 40 20 03 25

  • Authentification