^ arrow_upward
08 March 2018

Music Moves Europe

Vers programme musical spécifique par l'UE ?

Le 14 février, a eu lieu à Bruxelles, le lancement de Music Moves Europe (MME) en présence de Tibor Navracsics, Commissaire européen à la Culture et de Michel Magnier de la Direction générale pour l’Éducation et la Culture de l'Union Européenne (UE). MME pourrait représenter une 1ère étape vers un programme musical à part entière dans le cadre des prochains programmes de l'UE. Les organisations professionnelles du secteur ont adressé une lettre en ce sens à son Président, Jean-Claude Junker.

Le lancement de l'action préparatoire Music Moves Europe a eu lieu à Bruxelles le 14 février en présence du Commissaire européen à la Culture, Tibor Navracsics, et de Michel Magnier de la DG EAC. Music Moves Europe est un projet pilote qui pourrait marquer la première étape vers un programme musical à part entière dans le cadre de la prochaine génération de programmes de l'UE.

À cette occasion, plusieurs organisations professionnelles européennes, dont le LIVE DMA, du secteur de la musique se sont associées pour adresser une lettre en faveur d'un programme européen dédié à la musique au Président Jean-Claude Juncker. Elles rappellent qu'il s'agit d'un secteur dynamique, qu'il est source de développement économique, mais qu'il fait aussi face à de nombreux défis.

Source : Relais Culture Europe

Europe

Articles similaires

Actualité

Appel à projet pour la mobilité europée…

Entre avril et sept. 2019 : 3 appels à candidatures !

Le Goethe-Institut en partenariat avec l’Institut français, Izolyatsia et Nida Art Colony de l’Académie des arts de Vilnius ont lancé un projet pilote i-Portunus, sélectionné et financé par le programme Europe créative de l’Union européenne, afin de soutenir la mobilité des artistes et des professionnels de la culture en Europe. Entre avril et sep…
Actualité

La Directive Copyright adoptée par l'Eu…

Les réactions en vidéos !

Le Parlement européen a approuvé ce 26 mars la directive Copyright sur le droit d’auteur. Le processus autour du texte européen est quasi achevé. Il sera soumis à l’approbation du Conseil de l'UE le 15 avril, avant sa transposition dans les droits nationaux, sachant que parmi les députés européens, les français ont été les plus francs défenseurs d…
Actualité

Comprendre la directive européenne Copy…

Où mettre le curseur entre protection des auteurs et liberté du net ?

Depuis 2 ans, l’Europe planche sur une directive pour réglementer la protection des droits d’auteur et répondre à l’évolution rapide des usages du net, en créant notamment un droit voisin au bénéfice des éditeurs de presse et en responsabilisant les plateformes sur les contenus publiés. Plébiscitée par les uns, en particulier les auteurs et les so…

Annonces des adhérents

Formation au Rythme Signé #1
Formation au Rythme Signé #1
8, 9 juillet 2019 : initier à la musique pour les non musiciens.
Tranzistor #65
Tranzistor #65
L'art peut-il soigner ?
Présentation Titre RNCP
Présentation Titre RNCP
Titre CFPM de Musicien des musiques actuelles RNCP reconnu par l'Etat
Le Pôle v2.0.86 is currently being updated to v2.0.86
please wait & do nothing