Qui sont les adhérents de La Fédélima ?
A travers 6 entrées typologiques

Pour rappel, la Fédélima promeut et utilise, à l’instar du Pôle, la méthode d’Observation participative et partagée qui repose sur l’accompagnement et l’implication des parties prenantes tout au long du travail d’enquête. Cette démarche méthodologique favorise la concertation par un travail collectif de diagnostic et d’analyses à partir des données partagées avec les différents participants.
Dans cette dernière publication, les données sont extraites de l’enquête nationale réalisée par la Fédélima auprès de ses 141 adhérents durant l’année 2017. Parmi eux, 125 lieux ont participé à l’enquête portant sur l’exercice 2016. Ici, nous retrouverons les données de 112 structures. Ces informations permettent à la fois de comparer la réalité et des différents lieux et projets de musiques actuelles fédérés par la Fédélima.
Le document propose en ce sens, une sélection d’indicateurs qui permet également d’entrevoir la diversité des projets concernés. Ces indicateurs, tels la jauge de l’unité scénique principale, le nombre de dates diffusées à l’année, la hauteur de budget, le pourcentage de financements publics, le nombre de salariés permanents en ETP (Équivalent Temps Plein), le pourcentage de contrats en emplois aidés, la répartition sexuée des équipes (…) sont proposés pour une lecture comparative selon 6 grandes entrées typologiques : le projet, le territoire, le mode de gestion, le budget, la labellisation, la jauge.