^ arrow_upward
04 April 2018

Le festival T'CAP pour une société inclusive

Le 16 avril, journée "Accessibilité à la pratique musicale"

Le festival T'CAP promeut chaque année les initiatives favorisant l'inclusion sociale des personnes souffrant d'un handicap. Cette année, le collectif s'appuie sur un projet européen qu'il mène avec ses homologues portugais et belges. Le Lundi 16 avril 2018, un focus "musique" se déroulera à la Maison des confluences de Nantes, avec Thierry Joseph de Musique Action Handicap. Rappelons que T'CAP a accompagné le Zénith et des festivals ligériens sur la problématique de l'accessibilité.

Le collectif T'CAP œuvre pour une société inclusive, parce qu'il considère le handicap comme un levier d’innovation sociale ! Durant 6 jours, le festival T'CAP est organisé à Nantes pour promouvoir les initiatives favorisant l'inclusion des personnes souffrant d'un handicap. L'événement est placé sous le haut patronage de Sophie Cluzel, secrétaire d’état auprès du 1er ministre, chargée des personnes handicapées. Pour cette édition, le collectif T’CAP s'appuie sur des partenaires européens : Nos Pilifs de Belgique, APCC du Portugal.

Le lundi 16 avril, une matinée sera consacrée à la musique, avec des témoignages d'expériences de structures qui ont mis en place des ateliers et des cours de musique pour des personnes en situation de handicap. Un focus sera réalisé sur le projet mené par le musicien Laurent Kraif, avec les professeurs de l’Ecole de musique intercommunale Sol En Vigne, et l'institution Le Sénevé. Interviendra également Thierry Joseph de Musique Action Handicap (MAH), professeur de musique, plus de 12 ans de pratique avec des personnes en situation de handicap.

Infos pratiques :
Lundi 16 avril, 10h-12h, à la Maison des confluences, place du muguet nantais (Nantes sud) - contact@tcap-loisirs.info

 

RETROUVEZ LE PROGRAMME DU FESTIVAL TCAP

TCAP FESTIVAL

accessibilité

Articles similaires

Actualité

Une rencontre sur l'Accessibilité

le 30 novembre dans le cadre de la CRCC

Dans le cadre de sa Conférence régionale consultative de la culture (CRCC), la Région des Pays de la Loire organise une rencontre thématique sur l’accessibilité de l’offre culturelle aux personnes en situation de handicap. Plusieurs acteurs de l'accompagnement aux démarches d'accessibilité universelle seront présents à cette occasion pour présente…
Actualité

Rencontres "Musique & handicap"

Le Mardi 5 Juin 2018 à Chemillé (49)

L'association Réseau National Musique et Handicap (RNMH) a pour but de "Favoriser l’accès à l’Art, la Culture et notamment à la musique pour les personnes en situation de handicap". En partenariat avec la ville de Chemillé-en-Anjou, le RNMH organise une journée, le mardi 5 juin, au Théâtre Foirail sur le thème de la transmission avec la participat…
Portraits d'acteurs

Le Monde parle de festivals accessibles

et fait un focus sur le Foin de la Rue

La 18ème édition du festival Au Foin de la Rue vient de se cloturer. En région, la base line du festival est connue : "Ethique & Electique". La forte attention portée par l'organisation sur l'accessibilité du festival est connue depuis de nombreuses années. Le travail fait avec Quest'Handi a de nombreuses fois été reconnu sur le plan national. Le …

Annonces des adhérents

Adjololo Fête l'été sur 2 jour
Adjololo Fête l'été sur 2 jour
6 groupes en soirée et des animations l'après midi du samedi
Tranzistor #65
Tranzistor #65
L'art peut-il soigner ?
FORFAIT ENREGISTREMENT 2 JOURS
FORFAIT ENREGISTREMENT 2 JOURS
Pour 600 € avec hébergement inclus (2 nuits – 8 pers) du 1er avril au 30 juin
Le Pôle v2.0.81 is currently being updated to v2.0.81
please wait & do nothing