^

La filière musicale > Actualité

Get Up fête ses 10 ans !

Créée en 2008 par une poignée de passionnés motivés

Créée en 2008 par une poignée de passionnés motivés, l'association Get Up célèbre aujourd'hui ses dix ans d'existence... Déjà dix ans de mixité, de vivre-ensemble, de respect des différences, d'accessibilité à la culture pour tous et de de responsabilité environnementale, au service de la promotion de la culture reggae sur la région nantaise, ça se fête ! Et cela se fera lors d'une soirée riche en rencontres et découvertes culturelles, le 21 avril, Salle à la Salle Festive à Nantes. 251 route

Invitation est faite à leurs adhérents, partenaires, amis et familles, pour le Samedi 21 avril 2018 à partir de 19h, à la Salle Festive Nantes Erdre, 251 route de Saint-Joseph 44300 Nantes (ligne 1, arrêt Ranzay).

Economie Sociale et Solidaire CRESS

Articles similaires

Appui aux acteurs

Culture et Economie sociale et solidair…

Force et fragilité de l'entrepreneuriat d'utilité sociale !

Entreprendre dans la Culture en Pays de la Loire a permis d’apprécier l’abondance d’initiatives entrepreneuriales dans nos filières. Les coopérations y sont riches, les aventures souvent collectives. Philippe Henry le décrypte à travers ses études récentes. Bernard Latarjet, lui, alerte sur le risque de voir la diversité des projets mise à mal par…
Veille documentaire

Bernard Latarjet défend le tiers secteu…

Sortie du rapport "Rapprocher la culture et l’économie sociale et solidaire"

Bernard Latarjet a publié un rapport intitulé « Rapprocher la culture et l’économie sociale et solidaire ». Il y dresse des constats, et s'inquiète de l'avenir du micro entrepreneuriat culturel qui serait menacé de disparition du fait d’écueils spécifiques au secteur et de la réduction des moyens. Il considère que nous traversons une "transition c…
Actualité

Rendre compte de ses bonnes pratiques, …

Un guide méthodologique pour vous y aider !

La loi ESS de juillet 2014 a redéfini le périmètre de l’Économie sociale et solidaire et instauré une nouvelle obligation pour les entreprises et associations qui se réclament de l'ESS. Elles doivent rendre compte lors de leur AG Annuelle de leurs pratiques sur 6 items (gouvernance, concertation, territorialisation, emploi/formation, usagers /popu…

Annonces des adhérents

Palatine - premier album
Palatine - premier album
sortie le 23 mars 2018
Appel à candidatures
Appel à candidatures
Scène Talents Jazz en Loire-Atlantique
Les 24h de création radio
Les 24h de création radio
Ce défi est peut-être pour vous?

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.

Le Pôle / Adresse : 6 rue Saint-Domingue - 44 200 Nantes - 02 40 20 03 25

  • Authentification