Le réseau > Les adhérents

Les 2 ans de Grabuge

Nouveau site internet et nouvelle maquette

Créé en avril 2016 et diffusé à 25 000 exemplaires en Loire Atlantique et en Vendée, le magazine gratuit, Grabuge, fête ses 2 années d'existence. Pour l'occasion, le support change de maquette. Exit le traditionnel agenda, le contenu sera 100% rédactionnel avec encore plus d’articles, d’interviews et de jeux de mots ! Une sélection d'événements, dans la ligne éditoriale du média, sera sur le support papier. L'agenda, exhaustif et quotidiennement mis à jour, sera accessible en ligne.

L'association Grabuge, éditrice du magazine gratuit du même nom, fête en avril ses deux années d'existence ! Créé en avril 2016 et diffusé à 25 000 exemplaires sur le 44 et le 85, Grabuge recense l'ensemble des événements du spectacle vivant dans les départements 44 et 85 et en propose une sélection pertinente sous forme d'articles. Depuis janvier 2018, l'association fait partie des projets accompagnés par le NMCube. C'est l'opportunité pour ces entrepreneurs culturels de travailler et de conforter leur modèle économique.

Pour marquer cet anniversaire, le magazine change de maquette et sera appuyé par un tout nouveau site internet. L'utilisation des différents supports est ainsi complètement revue avec un magazine composé à 100% de rédactionnel et un site web au contenu large : agenda des spectacles, interviews, vidéos, playlists, le tout disponible sur son ordinateur ou son téléphone mobile... Ce site offre un contenu encore plus exhaustif avec un agenda quotidiennement mis à jour et des news au plus près de l’actualité locale.

Grabuge

10 ans des Barons
7 et 8 septembre à Ste Pazanne
Samedi 15 septembre 2018
La Conserverie fait son inventaire
En Mayenne !
tout l'été

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.