Calculer son impact environnemental
5 festivals s'y penchent dès cette année

Le groupe de travail festivals du Pôle a entrepris de nombreux travaux ces trois dernières années. Après un travail sur l'impact économique mené en 2016, l'utilité sociale en 2017-2018, les festivals se penchent sur l'aspect environnemental du développement durable.
En partenariat avec le REEVE (réseau éco-événement), une dizaine de festivals vont travailler à évaluer leur impact au niveau environnemental sur les éditions 2018 et 2019. Sur cette première saison, Les Escales, Festival de Poupet, Dub Camp festival, Couvre feu et Be Bop festival ont d'ores et déjà commencé à appliquer le référentiel "A Greener Festival", méthode d'évaluation créée outre-manche il y a 10 ans, et qui regroupent près de 400 festivals à travers le monde. Le Dub Camp festival a déjà participé à l'évaluation du Greener Festival en 2017.
Consommation de fluides, implantation, politique de restauration, tout est passé au crible afin d'avoir une image la plus représentative d'un festival. Suite à ces évaluations, le Pôle associé au REEVE pourront mettre en place des outils leur permettant d'accompagner au mieux les événements ligériens sur leur politique environnementale.