^

La filière musicale > Actualité

05 juin 2018

#OuieLoveMusic

Un kit pour les organisateurs de festivals

Agi-Son propose à tous les organisateurs de festivals un kit pédagogique afin de sensibiliser leur public aux bonnes pratiques. En festival, les spectateurs, les bénévoles et les équipes sont exposés au son de manière prolongée, c’est un moment propice pour rappeler les bons réflexes à adopter pour protéger son audition et gérer sa dose de son. De plus, les festivals sont souvent une sortie familiale, il est donc important d’informer les parents sur les précautions à prendre avec leurs enfants.

Depuis 18 ans, l’association Agi-Son défend la création et la qualité sonore dans l’expression des musiques amplifiées. "Parce qu’une gestion sonore maîtrisée passe par un public bien informé", Agi-Son propose un kit de prévention aux organisateurs de festivals pour sensibiliser tous ceux qui aiment la musique et en particulier les festivaliers, à protéger leur audition !

  • Pour qui ?

Les organisateurs de festivals et associations de prévention.

  • Pourquoi ?

En festival, les spectateurs, les bénévoles et les équipes sont exposés au son de manière prolongée, c’est un moment propice pour rappeler les bons réflexes à adopter pour protéger son audition et gérer sa dose de son.

  • Contenu :

 - Les supports physiques
 - Les supports multimédias
 - Les protections auditives
 - Animez vos stands avec des jeux vidéos
 - Les messages à intégrer à vos supports
 - Communiquez avant/pendant
 - Valorisez vos actions de prévention

L'association Agi-Son propose également de communiquer avec le # : #OuieLoveMusic sur les actions que les festivals mènent en matière de prévention.

Agi-Son Festivals Gestion sonore

Articles similaires

Actualité

OK pour un décret "son" qui ne mette pa…

#LIVEENDANGER : Une campagne pour réviser le décret son...

Les professionnels se rassemblent pour obtenir une révision du décret « son ». Agi-SON s'associe au Prodiss et à la Sacem pour lancer une campagne visant à mobiliser les professionnels mais également le public, pour demander la modification du décret "Son" applicable depuis octobre 2018. Rappelant que de nombreuses mesures de ce décret sont pour l…
Actualité

Circulaire Collomb : Contentieux et mis…

Les coûts de sécurité en question ?

​Le SMA et le Prodiss avaient engagé mi-juillet un recours gracieux contre l’instruction ministérielle du 15 mai 2018 relative à la facturation des couts de sécurité, dite « circulaire Collomb ». ​En l’absence de réponse du Ministère de l’Intérieur à ce premier recours, le SMA, toujours en lien avec le Prodiss, a donc décidé d’engager cette fois u…
Risques auditifs

Journée sur le Décret

le 5 décembre à Rennes

La mise en œuvre du décret d’août 2017 relatif à la prévention des risques liés aux bruits et aux sons amplifiés suscite de nombreuses interrogations pour les professionnels concernés. C’est pourquoi le Centre d’information sur le bruit organise un colloque national, avec un triple objectif : rappeler les enjeux, expliquer les textes et débattre d…

Annonces des adhérents

Boum d'anniversaire !
Boum d'anniversaire !
le 25 janvier 2019 à Trempo
le 31 janvier à la Boule Noire
le 31 janvier à la Boule Noire
ALV MGMT & Syncope Prod
CARTE BLANCHE À BACKPACKERZ
CARTE BLANCHE À BACKPACKERZ
le 19 février 2019 à Trempo

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.

Le Pôle / Adresse : 6 rue Saint-Domingue - 44 200 Nantes - 02 40 20 03 25

  • Authentification