^

La filière musicale > Actualité

05 juin 2018

#OuieLoveMusic

Un kit pour les organisateurs de festivals

Agi-Son propose à tous les organisateurs de festivals un kit pédagogique afin de sensibiliser leur public aux bonnes pratiques. En festival, les spectateurs, les bénévoles et les équipes sont exposés au son de manière prolongée, c’est un moment propice pour rappeler les bons réflexes à adopter pour protéger son audition et gérer sa dose de son. De plus, les festivals sont souvent une sortie familiale, il est donc important d’informer les parents sur les précautions à prendre avec leurs enfants.

Depuis 18 ans, l’association Agi-Son défend la création et la qualité sonore dans l’expression des musiques amplifiées. "Parce qu’une gestion sonore maîtrisée passe par un public bien informé", Agi-Son propose un kit de prévention aux organisateurs de festivals pour sensibiliser tous ceux qui aiment la musique et en particulier les festivaliers, à protéger leur audition !

  • Pour qui ?

Les organisateurs de festivals et associations de prévention.

  • Pourquoi ?

En festival, les spectateurs, les bénévoles et les équipes sont exposés au son de manière prolongée, c’est un moment propice pour rappeler les bons réflexes à adopter pour protéger son audition et gérer sa dose de son.

  • Contenu :

 - Les supports physiques
 - Les supports multimédias
 - Les protections auditives
 - Animez vos stands avec des jeux vidéos
 - Les messages à intégrer à vos supports
 - Communiquez avant/pendant
 - Valorisez vos actions de prévention

L'association Agi-Son propose également de communiquer avec le # : #OuieLoveMusic sur les actions que les festivals mènent en matière de prévention.

Agi-Son Festivals Gestion sonore

Articles similaires

Risques auditifs

Moins fort, moins souvent mais pour lon…

Lancement de la 8ème édition de Mobily'Son

AGI SON lance en ce mois de mars sa campagne Mobily'Son sur l'écoute au casque. Destinée à être diffusée dans les transports en commun, cette campagne délivre un message simple: Moins fort, moins souvent mais pour longtemps !
Développement durable

Environnement et festivals

4 festivals liégriens récompensés

Le Greener Festival Award est un trophée de prestige qui récompense les festivals les plus audacieux dans leur démarche éco-responsable, parmi plus de 500 festivals internationaux. Ce 18 janvier, les lauréats, suite aux audits de 2018, ont été dévoilés lors de l'Eurosonic à Groningen. Le Dubcamp est présent pour la 2ème année consécutive. Les Esca…
Les Rendez-Vous du Pôle

Le programme des RDV du Pole de Nantes …

Découvrez les 40 intervenants des RDV du Pôle, le 31 janv. à Nantes.

Des conf’ concernant : le contrat de filière et ses appels à projets, les musiques actuelles comme patrimoine (dans le cadre de l’expo Rock ! et de Rendez-vous du Patrimoine vivant), les enjeux de coopération et d’ancrage des projets, l’insoluble équation des festivals, les vidéoclips, et des points d’actus sur les financements, le rescrit fiscal,…

Annonces des adhérents

Présentation Titre RNCP
Présentation Titre RNCP
Titre CFPM de Musicien des musiques actuelles RNCP reconnu par l'Etat
Réunion d'info cycle Pro MIMA
Réunion d'info cycle Pro MIMA
Samedi 30 mars 2019 de 10:00 à 12:00
Minibus 9 pl
Minibus 9 pl
Service régisseur-chauffeur avec minibus + backline

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.

Le Pôle / Adresse : 6 rue Saint-Domingue - 44 200 Nantes - 02 40 20 03 25

  • Authentification