07 June 2018

Retour sur l'activité 2017 du Pôle !

Suite à l'AG et aux RDV du Pôle du Mans

L'Assemblée Générale permet de faire le bilan de l'action du Pôle. Le rapport d'activité 2017, qui y est validé, rend compte de l'avancement des chantiers et les positions défendues. N'hésitez pas à prendre connaissance. Lors de cette AG, Anaïs Fotinatos, vice-Présidente de l'association a annoncé son départ. Xavier Thibaud, musicien du collectif Flux Prod et administrateur du Pôle, s'est porté candidat pour prendre la suite. Il vient d'être élu par le Conseil d'administration à l'unanimité.

Lors de l'Assemblée Générale, Gérald Chabaud, Président du Pôle, a rappelé la nécessité de la filière à se regrouper, à échanger, à imaginer, à concerter. "La fragilité de nos structures, de nos projets, de nos équipes, est connue. Cette fragilité est d’autant plus accrue que se profilent d’autres risques, liés à l’arrivée massive d’industries musicales qui peuvent à court terme déstabiliser nos fonctionnements, à des financements publics qui se tendent, à des changements technologiques qu’il nous faut anticiper".

Présentation Titre RNCP
Titre CFPM de Musicien des musiques actuelles RNCP reconnu par l'Etat
Note qualité 18/20 de AFDAS
L'AFDAS décerne une note qualité de 18/20 au CFPM (décret qualité DATA-DOCK)