^ arrow_upward
01 July 2018

1ère étude sur le marché des instruments

Pour la Chambre Syndicale de la Facture Instrumentale

Le Crédoc a réalisé une étude pour mesurer le marché français des instruments de musique, pour le compte de la Chambre Syndicale de la Facture Instrumentale, en partenariat avec le Ministère de l’Économie et des Finances. Il s'agit de la première étude d'envergure sur le marché de la facture instrumentale en France. La fabrication française privilégie l'artisanat et se positionne sur le haut de gamme. A noter la présence en Pays de la Loire du leader national, la société Algam.

L'étude a pour objectif central de caractériser la demande sur le marché français des instruments de musique. Elle vise également à évaluer les capacités des entreprises du secteur de la facture instrumentale à se positionner sur ce marché. Plus globalement, l'étude vise à enrichir la connaissance des pouvoirs publics et des professionnels sur l'économie de la facture instrumentale. Il s'agit d'éclairer les professionnels de la filière sur leur capacité à se positionner sur le marché français et de formuler des recommandations qui, dans la compétition mondiale, permettront d'assurer la pérennité de leurs savoir-faire.

La société Algam, basée à Thouaré-sur-Loire en Pays de la Loire, est le leader français de la distribution et de l’importation d’instruments de musique et de matériel audio professionnel. Ses amplis sont particulièrement connus des musiciens. A l'image du positionnement artisanal et haut de gamme du secteur français sur le marché de la facture instrumentale, la PME ligérienne a fait le choix de la haute-facture en local et de l'industrialisation en Asie lors du rachat de la célèbre marque de piano Pleyel.

source : Irma

 

Facture instrumentale

Articles similaires

Risques auditifs - Kit pédagogique

Protégez vos oreilles !

Directement chez votre luthier

Dans le cadre de l'événement "Osez la Musique", les luthiers et professionnels de la facture instrumentale ouvrent leurs portes aux musiciens, bénévoles et porteurs de projets de la scène musicale des Pays de Loire pour des sessions de moulages de protections auditives. Ces opérations de prévention, qui permettent la réalisation de protection sur …
Actualité

La facture instrumentale en Pays de la …

Présentation de l'étude nationale du CSFI, le 21 nov. à Nantes

Une étude du marché des instruments de musique en France a été commanditée par la DGE du ministère de l'économie et la Chambre Syndicale de la Facture Instrumentale (CSFI). Le Pôle, la CSFI et l’ITEMM co-organisent une table ronde de présentation des résultats de l'étude réalisée par le Crédoc, le 21 nov. 2018, au Salon des Entrepreneurs de Nantes…

Annonces des adhérents

Appel à projets radios
Appel à projets radios
Saison 20-21 Jet FM
Formation Monter en chapiteau
Formation Monter en chapiteau
du 14 au 18 septembre
Podcast Metal
Podcast Metal
Metal studies Recherches d’Enfer
Le Pôle v2.0.101 is currently being updated to v2.0.101
please wait & do nothing