Le réseau > Les adhérents

25 juin 2018

Tranzistor #63

Profession ? Artiste !

Le nouveau numéro du magazine Tranzistor, édité par Mayenne Culture, vient de paraître. Au sommaire : regard sur les réalités matérielles, économiques et sociologiques des professions artistiques, tête à tête avec Laurent Vignais, rencontre avec la chanteuse Leïla Martial, chroniques de disques (Octane, EZPZ, Duo Mayic…), carte blanche à Charles Robinson, Zic Zac au lycée… bref, l’information culturelle en Mayenne.

« Et sinon à côté, vous faites quoi comme métier ? ». Le cliché selon laquelle l’activité artistique ne saurait être un « vrai » travail a la vie dure. Au-delà des représentations, regard sur les réalités matérielles, économiques et sociologiques d’une profession qui alimente les phantasmes.
Avec Carole Le Rendu, Elsa Tomkowiak, Stéphane Delaunay, Laëtitia Davy, Maryvonne Schiltz, Nicolas Boisnard, Manu Grimo, Virginie Fouchault, Régis Donsimoni.

Également au sommaire : tête à tête avec Laurent Vignais, rencontre avec Leïla Martial, chroniques de disque (Octane, EZPZ...), carte blanche à Charles Robinson, etc.

Formation certifiante
Formation au titre professionnel MIMA
le 31 janvier à la Boule Noire
ALV MGMT & Syncope Prod
Tranzistor #64
Saisons culturelles, regard en coulisses

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.