La filière musicale > Actualité

10 juillet 2018

Le MaMA Festival & Convention

Tarif préférentiel pour les adhérents du Pôle

Avec plus de 5 600 professionnels présents, MaMA Festival & Convention est rassemblement incontournable de la filière musicale française. L'équipe du Pôle sera présente pour présenter ses travaux. Et comme chaque année, un tarif préférentiel est proposé aux adhérents du Pôle avec un Pass 3 jours au prix de 95€ au lieu de 140€.

Keynotes, conférences, ateliers

MaMA permet aux professionnels de participer à plus de 120 conférences et débats, focus, ateliers… autour des sujets phares de l’industrie musicale (financements et valeurs, marketing et communication, marques et medias, présentation des marchés internationaux, édition, politiques culturelles, musique et synchro, droits musicaux, outils numériques, auto-production…) réunissant plus de 420 intervenants français et internationaux.

Pour une visite réussie, suivez le parcours qui vous correspond :

• Parcours Artistes
  • Parcours Musique Enregistrée
  • Parcours Spectacle Vivant
  • Parcours Organismes Publics Professionnels
  • Parcours Médias
  • Hors Parcours

Rencontres ciblées, cocktails et show cases

Match-making, déjeuners business, apéros pro et cocktails… le but de ces rencontres est de mettre en relation des professionnels français et internationaux ayant des intérêts communs afin que celles-ci débouchent sur une collaboration et développent leurs réseaux. Pour répondre aux besoins d’exposition d’artistes par des structures d’accompagnement ou de promotion, françaises et internationales, MaMA développe sa formule de showcases. Destinées aux professionnels accrédités, ces rencontres se dérouleront en journée dans des lieux identifiés MaMA.

L'espace "Innovation" organisé avec l'Irma

Espace entièrement dédié à la valorisation et à l’intégration des innovations dans la filière musicale, MaMA INVENT accueille trois journées de rencontres et d’exposition de solutions, thématisées quotidiennement :

• MER 17: ARTIST FACTORY
  • JEU 18: LIVE MUSIC FACTORY
  • VEN 19: LABEL FACTORY

MaMA INVENT est articulé autour :

• d'« Initiatives Corners » qui permettent d’accueillir plus de 60 produits ou services innovants ;
  • de dizaines de débats, focus, ateliers et sessions de pitch, programmés en continu.

Le MAMA propose un enchainement de conférences, de présentations, de débats sur l’actualité et notamment sur la transformation numérique de la musique : Data, VR/AR/MR, artists to fans, ticketing/cashless, crowdfunding, social medias, streaming, monitoring, blockchain, workflow... avec un espace d’exposition avec plus de 60 produits et services innovants pour 3 journées de networking intensif, des pitchs sessions de startups sélectionnées (inscriptions ouvertes :  https://www.riffx-concours.fr/ Clôture des insciptions : 28 août 2018 à Minuit), des ateliers de rendez-vous et d’échanges avec des démos de services et d’outils innovants, et le Cosylab - salon dans le salon pour tester et discuter d’innovations dans un cadre cosy et décontracté.

Pour obtenir le lien d'inscription :

le 31 janvier à la Boule Noire
ALV MGMT & Syncope Prod
30 octobre - Paris
Une série produite par Sourdoreille et la Cie des Indes
Tranzistor #64
Saisons culturelles, regard en coulisses

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.