La filière musicale > Actualité

Cartographie "Jeunes Publics"

le PlatO lance 2 questionnaires

PlatO, la Plateforme régionale Jeune Public est un espace de rencontres et d'échanges entre les professionnels du jeune public des Pays de la Loire. Initiée par la dynamique autour de la Belle Saison, PlatO est depuis cette année constituée en association. Afin de mieux identifier la production et la diffusion Jeune Public en région, 2 questionnaires sont en ligne jusqu'au 16 septembre.

Sur la base du comité de pilotage de la Belle saison avec l’enfance et la jeunesse, une dizaine d’acteurs culturels des pays de la Loire (artistes, diffuseurs, médiateurs…) se sont saisis de cette question et ont souhaité donner vie à une plateforme régionale. Le bureau associatif est composé de Mme Myrto ANDRIANAKOU en qualité de Secrétaire, Mme Séverine COULON en qualité de Présidente, Mme Virginie DREANO en qualité de Présidente, Mme Elise DUPONT en qualité de Trésorière adjointe, M. Yannick LECHEVALIER en qualité de Trésorier, Mme Hélène PEAN en qualité de Secrétaire adjointe et de M. Cyrille PLANSON en qualité de Président.

PlatO a initié en région de nombreux chantiers transversaux en coopération avec les acteurs de l'enfance et la jeunesse avec la participation au 1er juin journée des écritures théâtrales jeunesses, l'organisation de rencontres et colloques, la création d'une charte des bonnes pratiques professionnelles, la réalisation d'une cartographie du jeune public en région. la réalisation d'une enquête du jeune public en région.

Les structures des Pays de la Loire ont jusqu'au 16 septembre pour répondre à ces questionnaires :

Jeune Public