^

La filière musicale > Actualité

11 septembre 2018

Une délégation nantaise@Reeperbahn

initiée par Trempolino

A l'initiative de Trempolino et en partenariat avec le réseau Music Cities Network et le collectif de producteurs indépendants Phare Ouest, une délégation ligérienne partira à Hambourg du 19 au 22 septembre 2018 à l'occasion du Reeperbahn, festival de showcase. En effet, celui-ci mettra cette année la France à l'honneur.

Reeperbahn, à l'instar d'Eurosonic et The Great Escape, est l'un des salons de showcase à tendance musiques rock, pop et Electro les plus intéressant en Europe. Il se déroule sur 4 jours dans les clubs, les bars et les salles de concert de Hambourg, dans le Nord de l’Allemagne, principalement dans le quartier Reeperbahn. Plus grand festival dans les clubs d'Allemagne, il donne lieu à plus de 800 événements (dont plus de 500 concerts, 260 conférences et 50 programmes artistique) et réuni environ 40 000 personnes dont 4700 pros de 56 pays en 2017.

En 2018, le Reeperbahn met la France à l'honneur. A cette occasion, Trempolino a mis en place un projet de délégation avec l'appui de Nantes Métropole, partenaire de la ville d'Hambourg, à laquelle se sont adjoint plusieurs membres du collectif Phare Ouest (LMP/Saint Nazaire; l'Igloo/Angers.).  Cette opération orchestrée par Trempo permettra aux acteurs nantais de rencontrer homologues européens et de participer à différents temps spécifiques dont voici le programme:

1. Opération matchmaking "Nantes meets Hamburg"
Vendredi 21 - 16h @ Hamburg Haus. Seront présents côté nantais : VIA, Yotanka, Euradio, A Gauche de la Lune, Pypo Productions. LMP et l'Igloo étant également présents

2. Reception & Cocktail Music Cities Network
Jeudi 20 - 19h @ Hamburg Haus.

3. Showcase VOYOU dans le cadre du plateau Music Cities Network
Jeudi 20 à 21h45 @Hamburg Haus 
Infos VOYOU http://www.agauchedelalune.com/les-artistes-agdl/voyov.html

4. Panel Music Cities Network  - Intervention Olivier Tura (Trempolino)
Vendredi 21 - 14h30 @ Hamburg Haus. 

 

Europe Phare Ouest Trempolino

Articles similaires

Actualité

Appel à projet pour la mobilité europée…

Entre avril et sept. 2019 : 3 appels à candidatures !

Le Goethe-Institut en partenariat avec l’Institut français, Izolyatsia et Nida Art Colony de l’Académie des arts de Vilnius ont lancé un projet pilote i-Portunus, sélectionné et financé par le programme Europe créative de l’Union européenne, afin de soutenir la mobilité des artistes et des professionnels de la culture en Europe. Entre avril et sep…
Actualité

La Directive Copyright adoptée par l'Eu…

Les réactions en vidéos !

Le Parlement européen a approuvé ce 26 mars la directive Copyright sur le droit d’auteur. Le processus autour du texte européen est quasi achevé. Il sera soumis à l’approbation du Conseil de l'UE le 15 avril, avant sa transposition dans les droits nationaux, sachant que parmi les députés européens, les français ont été les plus francs défenseurs d…
Actualité

Comprendre la directive européenne Copy…

Où mettre le curseur entre protection des auteurs et liberté du net ?

Depuis 2 ans, l’Europe planche sur une directive pour réglementer la protection des droits d’auteur et répondre à l’évolution rapide des usages du net, en créant notamment un droit voisin au bénéfice des éditeurs de presse et en responsabilisant les plateformes sur les contenus publiés. Plébiscitée par les uns, en particulier les auteurs et les so…

Annonces des adhérents

Présentation Titre RNCP
Présentation Titre RNCP
Titre CFPM de Musicien des musiques actuelles RNCP reconnu par l'Etat
Masterclass Rythme Signé
Masterclass Rythme Signé
le 13 mai avec Santiago Vazquez
Adjololo Fête l'été sur 2 jour
Adjololo Fête l'été sur 2 jour
6 groupes en soirée et des animations l'après midi du samedi

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.

Le Pôle / Adresse : 6 rue Saint-Domingue - 44 200 Nantes - 02 40 20 03 25

  • Authentification