^

Le réseau > Portraits d'acteurs

Les réunions d'information de la CAE Oz

Retrouvez le calendrier régional de Oz

Spécialisée dans l'accompagnement des porteurs de projets culturels et créatifs, dans leur structuration et leur développement économique, la coopérative Oz sillonne la région des Pays de la Loire pour présenter son activité aux artistes, techniciens, et professionnels. Les prochains rendez-vous se dérouleront à Saint-Nazaire, les 13 septembre, et 12 octobre, à Nantes, le 21 septembre et à Angers, le 9 octobre.

Oz est un collectif de personnes, de compétences et de talents qui réunis en coopérative, développent leurs activités dans des valeurs de partage, de solidarité et de créativité. Le but de ces réunions (à Saint-Nazaire, les 13 septembre, et 12 octobre, à Nantes, le 21 septembre et à Angers, le 9 octobre) est de présenter l'outil coopératif qu'est cette CAE (Coopérative d'Activité et d'Emploi) spécialisée, ainsi que l'accompagnement proposé par Oz à ses coopérateurs.

photo : my-angers.info

Accompagnement

Articles similaires

Risques auditifs

La réglementation sonore

Des mesures à anticiper... sans se précipiter !

Au 1er octobre 2018, le décret “relatif à la prévention des risques liés aux bruits et aux sons amplifiés” entre en vigueur. Toujours dans l'attente de l'arrêté d'application, comment les lieux, les festivals et les producteurs peuvent anticiper correctement les changements et adaptations liés à cette loi ? Petit point d'étape pour anticiper sans …
Actualité

Accompagnement de l’entrepreneur

Quelle offre en Pays de la Loire ?

Pour accompagner les entrepreneurs dans leurs réflexions et la mise en œuvre de leur projet d’entreprise, de nombreuses solutions sont actuellement proposées par les structures d’accompagnement des Pays de la Loire, que ce soit pour le lancement de l’entreprise ou lors de son développement, mais aussi lorsqu’elle rencontre des difficultés. Le Pôle…
Actualité

Des collectifs essaiment en Pays de la …

Dynamiques locales et enjeux territoriaux !

Les acteurs s’organisent dans les départements ! Depuis plusieurs mois en effet, des festivals et des assos se regroupent au sein de collectifs pour amplifier leurs actions et sortir de l'isolement. Des dynamiques qui viennent principalement des territoires ruraux ! Focus sur deux d'entre eux : en Sarthe tout d’abord avec le Mouvement Oblique, un …

Annonces des adhérents

24 é 25 Août
24 é 25 Août
Carrelles (Mayennes)
10 ans des Barons
10 ans des Barons
7 et 8 septembre à Ste Pazanne
Transfert
Transfert
du 1er juillet au 8 septembre

Le Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional. Un réseau d’acteurs qui, fort de la mobilisation des structures musicales des Pays de la Loire, agit au carrefour du monde culturel, de l'économie et de la recherche. Expérimentation, concertation, observation, valorisation et appui aux initiatives, le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État.

Ayant l'intérêt général pour finalité, à travers le Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, et anticiper les mutations sociétales. Concrètement, l'action du Pôle se traduit par 5 missions principales. Le Pôle ressource et accompagne les acteurs et les collectivités, les informe. Il anime les réseaux, facilite les échanges d'expériences. Il coordonne des chantiers thématiques et expérimente des solutions innovantes. Il observe et valorise l’écosystème musical des Pays de la Loire. Au plus près des initiatives et des collectivités, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver collectivement des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques, auxquels tous sont confrontées. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, l’action du Pôle est cogérée par ses adhérents. Ces membres actifs sont des personnes morales, actuellement près de 120 structures. Son conseil d’administration est à l’image de la diversité des musiques actuelles.

Le Pôle / Adresse : 6 rue Saint-Domingue - 44 200 Nantes - 02 40 20 03 25

  • Authentification