La filière musicale > Actualité

11 octobre 2018

Voyou dans la Compil FAIR

la 30ème compîl FAIR est sortie

Les 15 nouveaux lauréats qui constituent la 30ème sélection du fair ont été dévoilés. Voyou, le projet de Thibaud Vanhooland, en fait partie. Crée en 1989, ce dispositif accompagne chaque année 15 groupes ou artistes dans l’ensemble de leurs démarches liées au développement de projet artistique et de carrière.

À tout juste 28 ans, Thibaud Vanhooland a le vent en poupe et de beaux jours musicaux devant lui. Découvert via Elephanz, Pegase et Rhum for Pauline, le jeune chanteur se lance en solo & révèle son univers éléctro-pop légèrement mélancolique à travers un premier EP « On s’emmène avec toi ».

Appel à candidatures SAS 2019
Le SAS est un dispositif d'accompagnement (scène ou studio) des artistes
Showcase
Journée pro - 8/01/19
Formation certifiante
Formation au titre professionnel MIMA

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.