Le réseau > Les adhérents

25 octobre 2018

Tranzistor #64

Le nouveau numéro est paru le 23 octobre

Alors que la rentrée culturelle est bien lancée et que plusieurs structures fêtent leur 10e anniversaire, Tranzistor se penche sur le réseau de diffusion mayennais. En cette rentrée, 13 plaquettes de saisons se côtoient sur les présentoirs. En 2016-2017, 323 spectacles ont été programmés (soit 500 représentations en tout). 68 emplois temps plein sont nécessaires à la mise en place de ces rendez-vous de service public qui ont rassemblés environ 122700 spectateurs.

Sommaire de ce numéro :

Tête à tête : Bart Balboa

Bouche à oreille : Le Reflet, L’autre radio, MayCBG, Festival des 37, Théâtre de l’éphémère, Bronz’age…

Dossier : Saisons culturelles, regard en coulisses
Alors que la rentrée culturelle est bien lancée et que plusieurs saisons fêtent leur 10eanniversaire, Tranzistor se penche sur le réseau étonnamment dense des saisons culturelles en Mayenne, et va à la rencontre de ceux qui, programmateurs, médiateurs ou régisseurs, s’ingénient à mettre le monde à nos portes. Regard dans les coulisses.
Avec Mélanie Planchenault, Babette Masson, Simon Hermine, Gaëlle Lodé, Valentin Lemée, Jocelyne Derouet, l’équipe technique du Théâtre de Laval.

Rencontre : Benoît Broyart et Thomas Scotto

BD-reportage : Un singe en été

Chroniques : Birds in row, Dureau, Fat Dead Shit, Fitzgeraldos, Jameuze, Les Polyssons

Cartes blanches : Yahia Belaskri, Laurent Millet

Illustré par : Anne-Lise Boutin

le 31 janvier à la Boule Noire
ALV MGMT & Syncope Prod
Tranzistor #64
Saisons culturelles, regard en coulisses
Formation certifiante
Formation au titre professionnel MIMA

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.