16 October 2018

Protéger son public

Les tarifs négociés par Agi-son

Plusieurs outils sont mis à la disposition des lieux et événements recevant du public. Dans le cadre de sa mission de sensibilisation et de prévention, AGI-SON a négocié des tarifs préférentiels pour l'achat de protections auditives standard. Ces bouchons à ailettes possèdent un filtre qui permet de garantir une protection tout en conservant une certaine qualité du son.

Les Bouchons en mousse

Ces bouchons ne sont pas optimisés pour l’écoute de la musique mais parfaits pour des actions de sensibilisation et de prévention. Pour des spectateurs occasionnels, ces protections seront très utiles, mais atténueront l'ensemble des fréquences de façon linéaire: le son sera un peu étouffé et la qualité réduite. La protection par contre sera au rendez-vous.

Toute structure qui commande ces bouchons s’engage à les distribué gratuitement au public. AgiSon ne prend aucune marge sur le tarif négocié auprès de son fournisseur.

Tarif : 0.057€ HT la paire, soit la boîte de 200 paires à 11.42€ HT franco de port à partir de 2000 paires (hors DOM-TOM et Europe)

les bouchons standards

Ces bouchons à ailettes possèdent un filtre qui permet de garantir une protection tout en conservant une certaine qualité du son. Deux types de protections ont été négociées. Les protections auditives Earcare Plugs, plus adaptées à l'écoute en live (festivals et salles) sont au prix unitaire de 5€. Les Pacato, développées spécifiquement pour la pratique de la musique notamment en répétition, sont au prix unitaire de 15€ ttc. Le prix varie en fonction de la quantité commandée.

La revente est possible dans certaines conditions. Le prix unitaire de vente ne peut pas dépasser 20 € TTC pour les Pacato® et 10 € TTC pour les E-plugs®. Pour les Festivals, il y a des possibilités de reprise des invendus.

Les Casques pour enfants

Depuis plusieurs années, on observe une évolution des pratiques culturelles, notamment des sorties en « famille ». Ainsi, de plus en plus régulièrement, des parents emmènent leurs très jeunes enfants en concerts ou festivals (pas forcément jeune public), sans prendre en compte les risques auditifs auxquels ils les soumettent.

Afin de sensibiliser les parents à ces risques mais surtout de protéger les jeunes enfants, AGI-SON propose de commander des casques anti-bruit adaptés aux enfants à partir de 4 ans.

Le tarif est de 16,33€ ttc le casque. Ce tarif est exclusivement réservé aux associations et aux structures porteuses de projets de musiques amplifiées ou de prévention et de sensibilisation aux risuqes auditifs liés à la pratique et l'écoute de la musique. La revente est possible dans certaine condition. Le prix unitaire de vente ne peut pas dépasser les 20€ ttc.

Gestion sonore