La filière musicale > Actualité

23 octobre 2018

Une journée pour la Chanson

le jeudi 29 novembre à la Bouche d'air

L'association Culture Chansons, en partenariat avec la Bouche d'Air, organise une journée de rencontres professionnelles le jeudi 29 novembre, à Nantes. A destination des artistes, producteurs, managers, tourneurs et lieux de diffusion identifiés "chanson", cette journée s'articulera autour de 2 conférences sur le développement d'un projet "Chanson" et les réseaux "Chanson" en Pays de la Loire.

L'association Culture Chansons est un réseau national dont les 3 valeurs fondatrices sont :

• Proposer un espace d’accueil, de rencontres et de conseils pour tous les artistes chanson.
  • Promouvoir une toute nouvelle plateforme numérique dédiée à la chanson indépendante
  • Défendre les intérêts de la « filière chanson » au niveau institutionnel et politique

Le Jeudi 29 novembre, en partenariat avec la Bouche d'Air, l’association organise une rencontre professionnelle avec les thèmes suivants :

« Comment développer mon projet chanson »
intervenants : Daniel Ferrat (Secrétaire général Culture Chansons, fondateur/leader du groupe la Marquise) - David Guilbault (Arttitudes) - Alexis HK (auteur, compositeur interprète) - Dephine Coutant (auteur, compositeur interprète) - Isabelle Le Fay (Music'O'Fil) - Denis Poulain (plusplusprod) Rebecca Eskenazi (Rbkrecords) - Karim Bennani (Trempolino).

« Les réseaux chanson en Pays de Loire »
intervenants : Alexis Hk (auteur, compositeur interprète) - André Hisse (la Bouche d'Air) - Gérard Boucard (Région en scène) - Laurence Despeyrières (Chant'Appart) - David Milbéo (Culture Bar-bars)

Inscriptions par mail auprès de culturechansons@gmail.com

chanson

Tranzistor #64
Saisons culturelles, regard en coulisses
Appel à candidatures SAS 2019
Le SAS est un dispositif d'accompagnement (scène ou studio) des artistes
le 31 janvier à la Boule Noire
ALV MGMT & Syncope Prod

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.