Le réseau > Les adhérents

08 novembre 2018

Phare Ouest lance Les inattendus #1

le 13 déc. avec Ledeunf + Balbazar + El Maout

Phare Ouest, association de six structures indépendantes de production de spectacles, crée "Les Inattendus". De la volonté de cultiver la coopération comme gage de qualité, le collectif propose une programmation d'artistes du territoire dans des lieux insolites de la région. La première édition de ce circuit-court du spectacle vivant musical en Pays de la Loire aura lieu le 13 décembre 2018 à 19h30.

Fruit de la collaboration de 6 producteurs d'artistes en Pays de la Loire, Phare Ouest est un collectif né en 2015, constitué en association basée à Nantes depuis avril 2017. Du management à la promotion en passant par la production phonographique et la prestation technique, la diversité et l'expérience des 6 fondateurs de ce "cluster" lui permet une solide autonomie dans son champs d'actions. A travers l'échange, le partage et la mutualisation de moyens, Phare Ouest offre la possibilité de créer de nouveaux projets et de nouvelles perspectives à ses artistes. Créativité et solidarité réunissent ses membres dont la complémentarité permet de faire plus et mieux ensemble.

De la volonté de cultiver la coopération comme gage de qualité, le collectif propose une programmation d'artistes du territoire dans des lieux insolites de la région ; sites d'intérêt patrimonial, parcs et jardins, friches industrielles, tiers-lieux ou espaces publics. Dans ce cadre, Phare Ouest lance "les inattendus".

À travers ces événements hors format aux tarifs accessibles, Les Inattendus offrent l'occasion de nourrir la curiosité des publics pour la diversité culturelle.
Ainsi le Solilab de Nantes vous accueillera le 13 décembre 2018 à 19h30 pour la première édition de ce circuit-court du spectacle vivant musical en Pays de la Loire.

Cyclone production LMP Musique L'Igloo PYPO Production Rock with You Syncope Management

le 31 janvier à la Boule Noire
ALV MGMT & Syncope Prod
Tranzistor #64
Saisons culturelles, regard en coulisses
Appel à candidatures SAS 2019
Le SAS est un dispositif d'accompagnement (scène ou studio) des artistes

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.