Le réseau > Les adhérents

27 décembre 2018

Showcase en Loire Atlantique

Journée pro le 8 janvier 2019

Musique et Danse propose aux programmateurs du département et de la région un rendez-vous annuel, afin de leur présenter des projets musicaux en gestation, en sortie de création ou en première période de diffusion.Ce showcase musique est organisé au Théâtre de la Gobinière, en partenariat avec la ville d’Orvault.

Pensée comme un temps d’échange, de découverte et de mise en relation, cette action a vocation à constituer un levier à la diffusion de ces projets à l’échelle de la région.

Cette journée est exclusivement réservée aux diffuseurs et programmateurs

Le prochain showcase aura lieu le 8 janvier 2019, au Théâtre de la Gobinière à Orvault.

Voici l’avant-programme de cette journée pro :

·         Pigments – Cie Frasques (Nina Kibuanda, Guillaume Hazebrouck, Olivier Carole)

·         Bôme (Claire Preus, Arnaud Brunet, Pierre Le Normand, Rémi Allain)

·         Azadi – Cie Anaya (Camille Saglio, Madeleine Cazenave, Gurvan L’Helgoualc’h, Xavier Pourcher)

·         Vincent Dupas «Longue distance» (Pierre Marolleau, Hugo Allard, Vincent Dupas aka My Name Is Nobody)

·         Après la pluie (Julien Berteaux, Nathan Dallerac, Thomas Long)

·         Colunia - Collectif Spatule (Émilie Chevillard, Florian Chaigne, Gweltaz Hervé, Emeric Chevalier)

·         The Ophelia Songbook (Kyrie Kristmanson, David Chevallier, Sébastien Boisseau, Christophe Lavergne)

·         [Younna] Concert – Cie Tiksi (Pascaline Baumard, Vivien Janneau, Boris Papin)

Inscription : Nadège Brossard : nbrossard@md44.asso.fr

Musique et Danse en Loire Atlantique

Tranzistor #65
L'art peut-il soigner ?
FORFAIT ENREGISTREMENT 2 JOURS
Pour 600 € avec hébergement inclus (2 nuits – 8 pers) du 1er avril au 30 juin
Présentation Titre RNCP
Titre CFPM de Musicien des musiques actuelles RNCP reconnu par l'Etat

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.