Accompagnement > Risques auditifs - Kit pédagogique

06 décembre 2018

Protégez vos oreilles !

Les premières sessions prévues pour 2019 !

Lors du Mois de la Gestion Sonore (novembre) en Pays de la Loire, environ 200 paires de protections auditives sur mesure ont été réalisées et distribuées. Mais l'action se prolonge toute l'année. De nouvelles dates sont programmées sur le territoire régional : le 24 janvier à Angers (49), les 25 et 26 janvier à Vertou (44), les 30 et 31 janvier à Nantes (44), et le 1er février à Craon (53).

En partenariat avec Agi-son et Earcare, le Pôle ou ses adhérents organisent des sessions de réalisation d’empreintes groupées pour la réalisation de protections auditives sur mesure. Ces opérations de moulage de bouchons destinées aux personnes salariées ou bénévoles dans des structures portant un projet musical, leur permettent de bénéficier d'une réduction significative : 89€ la paire au lieu de 175€. Ces protecteurs auditifs sont réalisés en silicone souple et munis de filtres spécifiques pour la pratique et l’écoute de la musique, disponibles en 6 niveaux d’atténuation (au choix parmi -10, -15, -17, -20, -26 et -27 dB).
Ces opérations peuvent être organisées dans tous les lieux fréquentés habituellement par les musiciens, sous réserve de réunir au moins 10 personnes. Pour organiser une session dans votre lieu, n'hésitez pas à contacter Yann Bieuzent, yann@lepole.asso.fr

Les Prochaines Sessions

Masterclass Rythme Signé
le 13 mai avec Santiago Vazquez
Adjololo Fête l'été sur 2 jour
6 groupes en soirée et des animations l'après midi du samedi
Note qualité 18/20 de AFDAS
L'AFDAS décerne une note qualité de 18/20 au CFPM (décret qualité DATA-DOCK)

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.