06 December 2018

Protégez vos oreilles !

Les premières sessions prévues pour 2019 !

Lors du Mois de la Gestion Sonore (novembre) en Pays de la Loire, environ 200 paires de protections auditives sur mesure ont été réalisées et distribuées. Mais l'action se prolonge toute l'année. De nouvelles dates sont programmées sur le territoire régional : le 24 janvier à Angers (49), les 25 et 26 janvier à Vertou (44), les 30 et 31 janvier à Nantes (44), et le 1er février à Craon (53).

En partenariat avec Agi-son et Earcare, le Pôle ou ses adhérents organisent des sessions de réalisation d’empreintes groupées pour la réalisation de protections auditives sur mesure. Ces opérations de moulage de bouchons destinées aux personnes salariées ou bénévoles dans des structures portant un projet musical, leur permettent de bénéficier d'une réduction significative : 89€ la paire au lieu de 175€. Ces protecteurs auditifs sont réalisés en silicone souple et munis de filtres spécifiques pour la pratique et l’écoute de la musique, disponibles en 6 niveaux d’atténuation (au choix parmi -10, -15, -17, -20, -26 et -27 dB).
Ces opérations peuvent être organisées dans tous les lieux fréquentés habituellement par les musiciens, sous réserve de réunir au moins 10 personnes. Pour organiser une session dans votre lieu, n'hésitez pas à contacter Yann Bieuzent, yann@lepole.asso.fr

Les Prochaines Sessions

Podcast Metal
Metal studies Recherches d’Enfer