La filière musicale > Actualité

06 décembre 2018

Transmusicales 2018

Le programme des adhérents du Pôle

Les Transmusicales 2018 ont déjà débuté. Aujourd'hui de nombreux acteurs de la filière musiques actuelles prenne la direction de Rennes. A l'image de Phare Ouest, les adhérents du Pôle seront une nouvelle fois très présents sur les conférences, showcase et différentes scènes du festivals avec Gaume, the Loire Valley Calypsos, Di#se, Ian Caufield, DJ Skimo, Dead Leaf, Alma Road, Rotterdames et The Blind Suns...

Les Transmusicales de Rennes représentent toujours un moment incontournable de la fin d'année, et permet aux professionnels de se retrouver. Pour la troisième année consécutive, les adhérents du Pôle ont pu bénéficier d'un partenariat entre l'ATM et le Pôle sur les accréditations professionnelles à tarif réduit.

Le programme des adhérents

Les Conférences :

• Jeudi 6 décembre de 17h à 19h
    BUZZ BOOSTER : LE RÉSEAU NATIONAL DÉTECTEUR D’ARTISTES RAP DEPUIS 10 ANS
    avec Pierrick Vially (Pick Up Production)
  • Vendredi 7 décembre de 11h à 13h
    COMMENT LA FILIÈRE MUSICALE ÉVOLUE AVEC LE DÉVELOPPEMENT DU NUMÉRIQUE ?
    avec Yann Bieuzent (le Pôle) et Vivien Gouery (Yotanka)
  • Vendredi 7 décembre de 11h à 13h
    POURQUOI ÉCOUTE-T-ON ENCORE LA RADIO ?
    avec Loic Chusseau (Jet Fm)
  • Vendredi 7 décembre de 14h30 à 16h30
    MOBILITÉ INTERNATIONALE DES ARTISTES : UN GUIDE POUR RÉPONDRE AUX QUESTIONS ADMINISTRATIVES
     avec François Jonquet (le Chabada)
  • Vendredi 7 décembre de 17h à 19h
    EGALITÉ, DIVERSITÉ, PARITÉ, LA SUITE !
    avec Emmanuel Parent

Les Concerts :

• Soirée Phare Ouest
    The Loire Valley Calypsos + Alma Road + Rotterdames + Dead Leaf + DJ Skimo
    le Jeudi  6 décembre dès 18h
    Le Ty Anna
  • Groupe 360 - Trempolino
    The Blind Suns (LMP Musique)
    le Jeudi 6 décembre  à 18h20
    L'Etage (le Liberté)
  • Ian Caufield (VIA)
    le Vendredi 7 décembre à 17h30
    Le Café des Champs Libre
  • Gaume (Free Your Art)
    le vendredi 7 décembre à 20h
    Le Mondo Bizarro
  • Di#se (Yotanka)
    le Samedi 8 décembre 15h45
    1988 Live Club

30 octobre - Paris
Une série produite par Sourdoreille et la Cie des Indes
Showcase
Journée pro - 8/01/19
Appel à candidatures SAS 2019
Le SAS est un dispositif d'accompagnement (scène ou studio) des artistes

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.