La filière musicale > Actualité

04 janvier 2019

Auditions des Inouïs Pays de la Loire

le 2 février au Fuzz'Yon à la Roche/Yon (85)

Le Printemps de Bourges accueille chaque année des groupes sous l’appellation "Les iNOUïS", une réelle vitrine nationale pour les bénéficiaires. Trempolino, en qualité d’Antenne Pays de la Loire, et ses partenaires, présenteront le 2 février prochain au Fuzz'Yon à la Roche-sur-Yon (85), les 6 groupes retenus pour les auditions régionales : 54, Mou, Odor, Philémone, the Slow, Vidéoclub. Les radios de la Fédération des Radios Associatives en Pays de la Loire (FRAP) suivront l'événement en direct.

• 54 (rap) – Un duo, une parfaite combinaison de deux numéros qui expérimentent rap, jazz, trap et cloud

• Mou (pop) – Des épopées pop intégrant du rap et de la chanson avec beaucoup d’humour et un certain sens du décalé

• Odor (rap) – jeune rappeur au flow implacable et à l’univers créatif accompagné sur scène de DJ Spok

• Philémone (chanson) – Seule en scène, des petits beats accrocheurs et un piano, elle chante ses sentiments et un plaisir évident à être sur scène

• The Slow Sliders (pop) – Quatre copains qui ont humé les vents venant d’Amérique, l’Amérique de Mac DeMarco ou Grizzly Bear

• Vidéoclub (pop) – 17 ans chacun, en commun une passion débordante pour la pop et une envie d’amour…

FRAP Fuzz'yon

FORFAIT ENREGISTREMENT 2 JOURS
Pour 600 € avec hébergement inclus (2 nuits – 8 pers) du 1er avril au 30 juin
Réunion d'info cycle Pro MIMA
Samedi 30 mars 2019 de 10:00 à 12:00
Tranzistor #65
L'art peut-il soigner ?

Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire est un réseau de compétences régional qui, fort de la mobilisation des structures musicales, agit au carrefour du monde culturel, de l’économie et de la recherche. Le Pôle permet aux structures musicales d’organiser leurs coopérations et de co-construire des politiques avec les collectivités territoriales, la Région des Pays de la Loire et les services de l’État. En adhérant au Pôle, les acteurs musicaux poursuivent les objectifs suivants : cultiver la diversité musicale, développer une filière économique et responsable, anticiper les mutations sociétales.

A travers ses missions, le Pôle informe et accompagne les acteurs et les collectivités. Il anime les réseaux, facilite les échanges et coordonne des chantiers thématiques. Il observe et met en valeur l’écosystème musical dans sa diversité. Au plus près des initiatives, le Pôle favorise un dialogue nécessaire permettant de trouver des solutions face aux enjeux culturels, éducatifs, sociaux, économiques et politiques. Co-Missionné par l’État et le Conseil régional des Pays de la Loire, le Pôle est cogéré par ses adhérents.