07 January 2019

Appel à projets Mécène & Loire

Cloture des candidatures le 29 mars 2019

Mécène et Loire est une fondation d'entreprises regroupant une vingtaine de PME du Maine-et-Loire. En 2019, cette fondation accompagnera une vingtaine d’actions d’intérêt général, à caractère innovant et/ou original, porteuses d’image pour leur territoire, dans les domaines de la culture, de la solidarité, du patrimoine, de la science et de l'environnement. Les dossiers de candidatures sont en ligne. Date de clôture : le 29 mars 2019. L'annonce des lauréats se fera début juin 2019.

Les soutiens financiers de la Fondation Mécène et Loire sont attribués à l’occasion d’un appel à projets. En dehors de cette procédure, les projets sont non recevables.

Les principales étapes de la procédure de sélection :

• Jusqu’au 29 mars 2019 réception des dossiers de candidature et envoi d’un accusé de réception
  • Jusqu’au 8 avril 2019 comité de présélection : examen de l’éligibilité des candidatures par un jury de présélection
  • Du 8 avril à mi-mai 2019 étude des projets éligibles par binôme : à ce titre, les binômes se réservent le droit de contacter et/ou rencontrer certains candidats pour étayer leur jugement concernant les projets et leurs auteurs.
  • Deuxième quinzaine de mai 2019 sélection en comité des fondateurs des projets soutenus
  • Fin mai 2019 notification de la décision du comité des fondateurs à chaque porteur de projet
  • Début juin 2019 annonce officielle des projets soutenus

Les critères de sélection :

• respect de la forme imposée du dossier de candidature et présence des annexes 1 et 2 ;
  • éligibilité au mécénat de la structure porteuse du projet ;
  • respect du champ de compétences de la fondation ;
  • originalité et caractère innovant du projet ;
  • attractivité et rayonnement du Maine-et-Loire au travers du projet ;
  • qualité des contreparties proposées.

Masterclass Rythme Signé
le 13 mai avec Santiago Vazquez
JPO Formation MIMA RNCP Niv IV
Le 6/05/2019, assistez gratuitement en qualité d'auditeurs libres aux cours MIMA